Impala Coupé ’58 Lowrider – Japoricaine rutilante !



Une Impala, des jantes à rayons, des étincelles… On doit être sur la West Coast ? Pas du tout, on en est même très loin. Ce lowrider nous vient de l’east coast… Japonaise ! S’ils arrivent même à tuner des vieilles ricaines aussi bien que les ricains, moi, je demande la naturalisation !

DLEDMV Japoricaine 03

DLEDMV Japoricaine 02


Au royaume des petrolheads japonais, on croise du Bosozoku, de la supercar à néon, du JDM et bien d’autres mais aussi ce que l’on connait moins : Des fans de ricaines. Mais pas n’importe lesquelles, celles prescrites sur ordonnance par ce bon vieux Docteur Dre. A prendre matin midi et soir dans tous les bons clips de Rap west coast qui se respectent.

DLEDMV Japoricaine 01

DLEDMV Japoricaine 05

Le Lowriding n’est pas seulement un courant de personnalisation, c’est un style de vie à part entière. Il n’y a qu’à en juger par la tenue de Yu Ikeda le proprio. Il ne lui manque que l’espagnol et on pourrait le confondre avec un chicanos ! Pas la peine de chercher non plus la couleur de ses chaussettes, son Impala ’58 parle pour lui. Une bonne suspension pneumatique au ras du sol, 4 jantes à rayons Truespoke chaussées d’indispensables pneus à flancs blanc, une peinture splendide et des chromes rutilants, pas de doute on est en plein dedans ! Ça passe la ? Oui t’en fais pas si ça frotte c’est que c’est bon !

DLEDMV Japoricaine 06

DLEDMV Japoricaine 04

L’impala reste une des base les plus répandues en lowriding. Mais au pays du soleil levant ce n’est pas si évident à dégoter. Et rouler avec ? L’Impala mesure 5.30m de long et 1.95m de large. Au pays des Keycar ça revient a peu près à se garer avec un porte-avion dans le port de Saint Tropez.

DLEDMV Japoricaine 07


Pourquoi le Japon est-il si loin ?

©Lowrider film Giveitup 55 japan from G.I.U: TV on Vimeo.



A propos de Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.