L’heure est grave … Car, comme souvent, c’est en nettoyant une auto au travail que la question m’a fait TILT ! « Les voitures de collection… c’est fini en fait ! » Non ?

Parce que oui… Très sincèrement je ne pense pas que dans 20 ou 30 ans on recherche activement une 207 série 64 en retournant LeMauvaisAngle… « Il n’y en a eu que 395 876 exemplaires vendus dans la Creuse entre le 6 novembre 2011 et le 11 janvier 2012 ! »


Les voitures de collection c'est fini ?! 1

Je pense plutôt que cette… (on se passera du terme lol) ne sera plus qu’un tas de plastique usé et démembré (vu la ganache qu’elles tirent avec 50 000km…).

P90069758

DB2009AU00473

Alors à quoi ressemblera une voiture de collection dans 30 ans ? Surement les mêmes qu’aujourd’hui… Et s’ajouteront à ça les actuelles « Youngtimers » qui commencent déjà à se faire rares et chères en état d’origine (il ne leur manque que le titre de collection qu’elles sont en passe d’obtenir). Mais ça s’arrête là ! Évidemment que les supers et hypercars telles que la LaFerrari (la, laaaaa, la, lala ! Même à l’écrit ce nom est stupide…) seront recherchées mais, aussi rares et chères soient-elles, elles n’arriveront jamais à la cheville du doigt de pied d’une 250 GT California ! Cela sera une simple question de rareté…

laferrari-2013

http://www.autogaleria.hu -

Bref ! Je n’épiloguerai pas sur 50 lignes, un petit article pour graver ma pensée… Comme quoi la beauté, la noblesse et le charme automobile est une espèce en voie d’extinction… Et j’ai beau chercher, tourner la question dans tous les sens, le constat est là, et bien là ! L’automobile de collection est, à mon grand désespoir, en train de disparaitre !

Les voitures de collection c'est fini ?! 2

Le débat est lancé… On attend vos commentaires et vos avis.

© Signatures éventuelles.