Golf 3 Swap V5… Simple, propre, parfaite ! 1


Hé oui, la sélection est rude, mais le rendu est toujours de haut niveau, même lorsqu’il s’agit d’une Golf 3… Oui, la Golf 3 n’a pas encore l’aura de la mk1 ou la mk2. On en croise encore trop. Alors en 5 portes… Mais on s’en fout, on la met quand même parce qu’elle déchire !

DLEDMV_Golf_3_Swap_V5_005

La rareté fait la valeur. C’est la règle de la collection auto. Plus on les croise, plus on les trouve ringardes. Puis elles sont remplacées, disparaissent petit à petit et la rareté les rend alors séduisantes, attirantes et on leur découvre alors un charme qu’on n’avait pas remarqué alors qu’elle peuplait les rues et parkings !

DLEDMV_Golf_3_Swap_V5_006

La Golf 3 a justement le pare choc entre 2 places ! On en croise encore trop, souvent rincées et massacrées. Pourtant elle est en voie de disparition… Et d’ici quelques années, quand le cheptel se sera épuisé, on se mettra alors à les chercher, elle entrera alors dans la cour des « collectionnables » avec ses soeurs ainées Golf 1 et Golf 2. Pourtant elle est robuste, facile à entretenir et modifier, et on peut encore trouver de beaux exemplaires conservés. 

DLEDMV_Golf_3_Swap_V5_002

DLEDMV_Golf_3_Swap_V5_001

Comme cette 5 portes, qui s’est vue recevoir un V5 entre ses ailes avant. 170 ch, du couple… Mais pourquoi aller s’emmerder à swapper alors qu’un VR6 aurait fait l’affaire ? Va savoir Charles ! Peut être une question de bruit (les moteurs à cylindres impairs sont réputés pour leur son rauque), de disponibilité, que sais je ? 

DLEDMV_Golf_3_Swap_V5_007

DLEDMV_Golf_3_Swap_V5_004

En attendant c’est super bien fait et d’une propreté clinique. Les modifs sont sobres, la caisse est posée et les 4 RH ZW2 en 17′ remplissent parfaitement les ailes. Et ce bruit… 


 

© VW Golf MK3 V5 Piontas from noname_conek on Vimeo.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Golf 3 Swap V5… Simple, propre, parfaite !