Offrez vous la Testarossa de Michael Jackson !



Et qui savait que le King de la pop roulait en Testarossa, noire, et cabriolet qui plus est ? Et bien tout ceux qui ont vu la pub pour une célèbre marque de soda, que l’étique m’interdit de citer, mais pour vous aider, elle commence par Pep et fini par Si ! 

Contrairement à Michael Jordan, qui débarquait à ses entraînements, plié en 8 dans Testarossa noire, on n’a jamais réellement su en quoi roulait Bambi, enfin, il s’avérerait qu’il était plutôt adepte de la banquette arrière dans la limousine avec chauffeur…

#bannierepub#redbubble

Donc, cette Testarossa, fait partie des très rares machines qui auraient reçu Michael derrière leur volant. Alors que tout le monde l’avait oubliée, elle refait surface et va se retrouver mise aux enchères par Barrett Jackson (Qui de mieux qu’un Jackson hein ?!).

Testarossa Michael Jackson

Flash back, 1987, la planète danse encore le Moonwalk, tremble devant le clip de Thirller, et Wesley Snipes apprend que son pote Michael est “Bad”. Bref, Michael est “La” star que va s’offrir Pepsi pour sa dernière pub intitulée “The Chopper”, un court métrage de plus de 10 minutes, qui fera le buzz, puisque la star aura un accident pendant le tournage. Au cours de la pub, on y voit les paparazzi poursuivre Bambi, qui fini par s’enfuir au volant de ce rutilant spider Testarossa. Qui est elle, “La” star à 4 roues de l’époque… avec ses ailes larges, ses mythiques ailettes, son Boxer 12 cylindres, ses presque 400 ch… 2 icones des 80’s. 

Testarossa Michael Jacksonmoteur

Alors que Don Johnson fait régner la loi à Miami, se pavanant au volant de son cabriolet aussi blanc que ses costard, Michael joue les rebelles dans un clone de la Testarossa de Sonny Crockett, toute de noir vêtue ! La classe …! Sachez quand même que ces “Têtes rouges” décapotables, son dues à l’initiative de Richard Straman, boss d’un atelier Californien spécialisé dans ce genre de “décapsulage”. Car il n’existe qu’une seule et unique Testarossa cabriolet officielle, fabriquée pour Gianni Agnelli en personne et toujours propriété de la famille Agnelli.


Il n’empêche que le passé people de cet exemplaire, risque fort de faire grimper sa cote lors des enchères …! 

© photos : Ferrari & Barrett Jackson – © vidéo : Pepsi 


Laisser un commentaire