Manx Rally… Le Tourist Trophy mais pour les 4 roues. Grosses paires inside ! 1



L’Ile de Man ça vous parle, une île paradisiaque, située entre l’Irlande et la Grande Bretagne… Paradisiaque non pas par son climat… Mais plutôt car ses routes n’ont pas de vitesse limitée, faisant d’elle un lieu de pèlerinage, et l’hôte de la fameuse course de 2 roues, le Tourist Trophy… Et du moins connu Manx Rally, la même chose, mais pour les 4 roues !


A voir l’étroitesse de certains passages, alors que les motards les traversent à des vitesses hallucinantes, je vous laisse juste imaginer le rendu avec une voiture de rallye. Les mecs sont de purs malades, au même titre que leurs cousins sur 2 roues… Et la façon qu’ils ont de se lâcher et de passer est digne des kamikazes !

Car, outre le célèbre Tourist Trophy qui est devenu un mythe en lui même dans le milieu des 2 roues, le Manx Rally est inscrit au championnat d’Irlande, à celui d’Angleterre, mais a également été au calendrier du championnat d’Europe des rallyes. Certaines stars de la discipline y ont inscrit leur nom, Ari Vatanen, Henri Toivonen, Colin McRae, Richard Burns, Malcolm Wilson, Armin Schwarz, entre autres. Tous sont réputés pour leur côté “ça passe ou ça casse”, et sont donc ce qu’on peut appeler des “couillus”, parce qu’une fois que vous aurez vu les 2 vidéos qui suivent, des couilles, il en faut de bien accrochées pour tomber les chronos sur l’île de Man !


Un bel exemple avec les éditions de 1980 et 1984… Et avec le brouillard en prime !

Enjoy…

© Manx Rally via badchris69

© Manx Rally via Dug2511



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Manx Rally… Le Tourist Trophy mais pour les 4 roues. Grosses paires inside !