Ferrari 458 “Liberty Walk” – Violence oculaire



Liberty Walk est probablement l’un des préparateurs les plus influents de l’année 2013 … Et 2014 s’annonce dans la même lignée ! Qu’on aime ou pas, on ne peut renier que les engins qui sortent des ateliers japonais ou américains du préparateurs ne laissent pas indifférents ! Et faut en avoir pour oser toucher une 458 de la sorte ! Des cojones… et des dollars ! 

Perso, je suis plutôt fan ! Même si dans 30 ou 40 ans on dira que c’était du gâchis et que les voitures se devaient de rester d’origine, plutôt que de sombrer dans du tuning bling bling de nouveaux riches en recherche d’image et d’identité, à défaut de personnalité ! Bla, bla, bla….


Des préparateurs qui se frottent à ce genre d’engin, il y en a d’autres, mais on tombe souvent sur des kits glauques, surchargés, qui finissent par en faire trop… C’est le cas de Liberty Walk en fait, mais avec une touche racing d’un kit inspiré de ceux qui habillaient les Porsche 993 GT2 RS, riveté et fixé à même la caisse, en prenant soin de laisser les fixations apparentes exacerbée et qui n’hésite pas à utiliser des couleurs que seule Paris Hilton oserait porter ! Le diffuseur arrière bestial et les roues grandes comme ça, au top de la tendance. Finalement, la magie opère laissant la fluidité et l’équilibre des lignes au modèle d”origine. La violence visuelle et la claque dans la tronche c’est une fois transformée par LW… L’histoire du Jedi et de son côté obscur ! Et le côté obscur, des fois, c’est pas si mal !

© Liberty Walk via signatures éventuelles


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *