Le Nürb… en slowmotion please ! 1


Des circuits mythiques, tout le monde en connait… Spa, Le Mans, Silverstone, Monaco… Mais s’il est un lieu qu’on ne présente plus, c’est bien le Nürburgring. Le circuit par excellence sur lequel chaque constructeur, digne de ce nom, se doit de poser les pattes de sa dernière création histoire de faire péter un chrono un peu plus petit que le voisin (c’est moi qui ait la plus grosse gna gna gna vous connaissez ?)


Mais le Nürb reste avant tout le Nürb, l’enfer vert ! Cette magnifique boucle Nord de plus de 20 kms, avec ses 154 virages, un juge de paix de la scène internationale automobile mais aussi et surtout un circuit, sur lequel les amateurs et les pros viennent du monde entier pour y tourner régulièrement (en sportive, ou en AX diesel …!) .

DLEDMV_theringenslowmotion_3

Et puis le Nürb c’est aussi une machine commerciale, et il en faut pour faire tourner et entretenir tout ce petit monde, qui a failli mourir il y a peu ! Mais ce n’est plus qu’un mauvais souvenir … Ouf !

DLEDMV_theringenslowmotion_2

Cette vidéo a été réalisée par la chaine du Nürb (faut au moins ça …), et c’est un petit moment savoureux de slow motion, le truc à la mode en ce moment ! Et perso, j’adore les vidéos en « slowmo » …  On y voit les yeux du pilote, la voiture qui plonge, les pneus qui s’écrasent, les jantes qui se déforment … on se croirait presque habité de super-pouvoirs …


Allez, laissons place à la « pub »… pour une fois qu’elle est bonne !

© VLN


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Le Nürb… en slowmotion please !