La Megane RS et le Nürb, c’est une belle histoire de chrono (j’en vois déjà qui préparent les armes !) celle de la traction la plus rapide du tracé… Alors le temps qu’une japonaise qui ne manque pas d’R y retourne officialiser un 1er coup d’essai, la sportive tricolore s’y amuse au cul d’une méchante 458 Spéciale ! 

DLEDMV - Renault Megane RS cup vs Ferrari 458 Speciale Nurb - 03

Avant que les talibans Honda ne viennent mettre le feu à ma maison, on attend toujours le retour du constructeur dans l’enfer vert pour confirmer le chrono d’une CTR de pré-prod qui a atomisé le losange et sa RS !


Surtout qu’il se murmure que Seat y retournerait refaire une tentative avec sa Leon Cupra à la rentrée…

DLEDMV - Renault Megane RS cup vs Ferrari 458 Speciale Nurb - 02

Bref, outre cette gueguerre qui finalement, n’affolent que les constructeurs et leurs services de comm’, une Megane RS s’est retrouvée coincée derrière une méchante et affutée Ferrari 458 Speciale. Un 4 pattes turbo de 265 ch sur les roues avant pour 1T400 contre une propu de 605 ch pour 1T300… Le match semble plié d’avance !

Sachant que la Française est une version RS Cup 250 ch de 2011, maintenue par sur des combinés KW Clubsport, des disques d’origine mordus par des PFC. Alors… Losange ou Cheval cabré ?!


© xthilox & signatures éventuelles