« Limit is reality » – Prost vs Senna ! L’histoire du plus beau duel de la F1


Advertisements

 La F1 c’est la discipline reine. La machine à chrono. Qu’on l’aime, ou pas, elle reste la vitrine technologique du sport auto. Aujourd’hui c’est un monde impersonnel dicté par le business et les Dollars … Le parc d’attraction des milliardaires ! Mais derrière tout ça, il y a des hommes, qui sont là pour assouvir leur passion, celle de dépasser les limites du pilotage. Le duo Prost / Senna a contribué à la beauté de l’histoire  !

DLEDMV_Senna_vs_Prost_50

Dans le sport il y a un champion … Et ses rivaux. Ceux qui veulent le voir chuter pour prendre sa place … De là naissent les duels mémorables. Et l’automobile n’est pas en reste, bien au contraire. Quelle que soit la discipline, elle fut le théâtre de rivalités qui furent, dans certains cas, poussées à leur paroxysme ! Et l’homme s’est toujours rassasié de ces confrontations, comme s’il s’agissait du seul et unique moteur, dépassant la discipline elle même. On aime, on déteste, et finalement on se rappelle plus de cette période à travers les hommes qui l’ont faite plus que par les résultats eux même. On veut des gagnants et des perdants, des gentils et des méchants … Du spectacle, des larmes, de l’émotion, du sang, des cris, des drames … On fini alors par se demander si la performance est réellement importante.

C’est vrai regardez la F1 aujourd’hui. Alors oui il y a des duels, mais les pilotes sont tellement sous pression, qu’ils se cachent derrière un façade blindée par une attitude plate et politiquement correcte … Les voitures sont rapides, bien plus qu’avant … Mais il n’y a plus d’âme, plus de joutes, on a perdu les chevaliers qui se battaient sur la piste et même en dehors, c’est du « Va vite et tais toi » … Et avec ce qu’on leur donne, ils se taisent …! Ils ne parlent qu’une fois qu’ils ont retrouvé leur liberté en quittant la discipline. Et la F1, victime de ses enjeux financiers délirants, l’est encore plus que les autres.


Voilà pourquoi, pour les fans en manque, le duel Prost – Senna est probablement le dernier vrai duel de la F1. Il y en eu d’autres depuis, mais aucun n’eut la même intensité, n’a déchainé autant de passion, et finalement autant de respect de la part de 2 grands champions qui ont fait et marqué une période de la discipline.

DLEDMV_Senna_vs_Prost_60


Je ne sais pas vous, mais moi, cette vidéo, elle me fout la chair de poule ! Enjoy …

©Pavel Tsarev – Photos : Signatures éventuelles

Nos articles vous plaisent ? Aidez nous à passer la 2 en cliquant sur ce lien 😉

Advertisements

Laisser un commentaire