Old School JDM Classics … Le défilé !


Advertisements

Allez, on passe à un défilé de jap, et tous les fans du vintage JDM vont probablement nous faire un crise à la vue du plateau et des armes en présence. Les caisses sont dans le style du pays du soleil levant, accompagnées des claquement des échappements. Et je m’imaginais juste les réactions, si cela avait lieu chez nous…

DLEDMV_JDM_OldSchool_Meeting_50

Et ce, même avec des caisses d’origine japonaises. Skyline, Celica, RX2, Starlet, Bluebird, Laurel, Datsun 510… Pour certains, les voir modifier ainsi, est un sacrilège qui mériterait la pendaison du coupable par ses propres tripes ! Alors remplacez les par des 504, Porsche 911, 944, Mercedes W123, BMW 2002, Citroen CX, Alfa GTV, Renault 5 et Fuego ou autres engins européens de la même période des 70’s début 80’s… Vous aurez une guerre… Tous brandissant des torches et des fourches en hurlant l’ouverture de la chasse aux sorcières…! C’est ça, le moyen âge ! Période ou sont restées ancrées leurs visions et mentalités en fait !

DLEDMV_JDM_OldSchool_Meeting_40

A savoir qu’au Japon, préparer une old school de la sorte n’est pas un outrage, bien au contraire, c’est un état d’esprit, qui possède ses propres codes et règles. Shakotan, Yanky, Bosozoku, Zokusha, Gran Chan… les styles sont nombreux et de confondent les uns avec les autres… Oui c’est ça, la tolérance… Puis ça leur évite de finir à la casse. 

DLEDMV_JDM_OldSchool_Meeting_30

Quoiqu’il en soit, cette vidéo va certainement ravir les passionnés du JDM et peut être les autres …!


Enjoy…

© WasabiCars

DLEDMV_JDM_OldSchool_Meeting_20

DLEDMV_JDM_OldSchool_Meeting_10

Advertisements

Laisser un commentaire