Redbull RB8 vs Ferrari F1 87-88C … Vettel & Berger !



Surprenant d’avoir réuni une F1 Red Bull et une F1 Ferrari. La Ferrari 87-88C était celle que pilotait Gerhard Berger pendant la saison de 1988.  La RB8 est celle du titre de 2012. Réunir les 2 monoplaces est un événement, une Ferrari et une Red Bull, ça a du grincer des dents du coté de Maranello !


Mais ça met l’accent sur la jeunesse de l’écurie de Dietrich Mateschitz par rapport à son palmarès déjà bien fourni. Mais l’histoire est là, l’écurie qui donne des ailes a du faire appel au pote qu’est Gerhard pour qu’il vienne avec sa F1 dans le but de pouvoir tourner cette sympathique vidéo. La 87-88C est la seule monoplace qui a remporté une course en 1988, en dehors des McLaren de Prost et Senna. Berger s’était justement senti pousser des ailes lors du grand prix d’Italie et s’était imposé devant Michele Alboreto, offrant le doublé au Tifosi chauds comme la braise !

Sebastian Vettel - Action

A noter aussi la similitude de la Ferrari avec les monoplace de cette saison, puisqu’elle fut la dernière monoplace Ferrari turbo, avant que le règlement ne repasse aux atmos dès la saison de 1989. Le Tipo 033D T un V6 de 1496 cm3 qui sortait plus de 600 ch … Qui pouvait en encaisser plus de 1000 en mode « qualif ».

Sebastian Vettel - Action


La RB8 est une atmo … Finalement, on se dit qu’il n’y a pas grand rapport à rassembler les 2 voitures … Hormis le coup de pub, mais aussi, pour le plaisir des yeux et des oreilles … Alors c’est en bas que cela se passe …

©Infiniti Red Bull Racing

Sebastian Vettel and Gerhard Berger - Action


Advertisements

Laisser un commentaire