La 993 est la dernière digne représentante Porsche, ou le flat 6 refroidi par air rendait un bruit métallique si caractéristique. La 993 Turbo fut la 1ère à, comme son nom ne l’indique pas, en adopter 2 ! Il fallait bien que Rauh Welt s’en empare d’une pour y jeter son dévolu … ADV1 s’est invité à la fête… Le résultat est… électrisant !

DLEDMV_Porsche_993_turbo_RWB_ADV1_50

Un trio magique, la 993 Turbo, dernière aircooled énervée et bi-turbalisée. Elle recevait aussi l’aide d’une transmission à 4 roues motrices, la rendant plus civilisée que ses 2 grandes soeurs qu’étaient la 930 et la 965. D’origine, on en sortait avec un flat 6 de 3,6 l qui se faisait souffler dans les pistons par un duo de KKK pour offrir 408 ch et 54 mKg. Aujourd’hui ça peut faire sourire, mais en 1995, ses 290 km/h, son 0 à 100 en 4,5 secondes et les 12 secondes pour engloutir un 400 m départ arrêté, ça la faisait presque rentrer dans la catégorie des supercars. L’efficacité de sa transmission intégrale lui permettait de tourner autour d’autres monstres aux blasons plus élististes qu’étaient la Lambo Diablo ou la Ferrari 512 TR. 

DLEDMV_Porsche_993_turbo_RWB_ADV1_20


Akira Nakai, le boss de Rauh Welt Begrif, le spécialiste pour vous rendre une gentille Porsche en engin prêt à dévorer de la piste. Une Rauh Welt, ça doit faire peur à tous les sens ! Et à ce petit jeu, Nakai San se régale. Basse, aussi large du train arrière qu’une concièrge parisienne, elle vous pète les tympans comme si vous assistiez à un concert des Chemical Brothers l’oreille collée à une enceinte ! 

DLEDMV_Porsche_993_turbo_RWB_ADV1_10

ADV1, l’une des marques hyper haut de gamme pour roulettes forgées. Bling bling à mort, elles rentrent dans le cercle fermé des marques qui équipent les projets les plus exclusifs et extrêmes de la planète. Avec ici des ADV10TS en 10,5×18 à l’avant et 13×19 pour l’arrière. 

Vous réunissez les 3 et ça vous donne donc un trio détonnant, violent et qui laisse des traces… Un peu comme Benny B à la bonne époque… Non, oubliez !

© EGO – ADV1 – RWB – Porsche