Miami by Night en 560 SEC… Like a dream !



Le rêve… Rouler de nuit, sur Key Biscayne, ou le long de Miami Beach en direction du nord pour rejoindre Palm Beach… Le choix de l’engin est vaste, muscle car, roadster, gros coupé teuton young pour cruiser sur le couple… Pourquoi pas un 560 SEC tiens ?!

DLEDMV_Mercedes_560SEC_Miamibynight_003


Le gros coupé allemand, symbole de la luxuriante réussite des 80’s. Période ou il fallait en imposer, mais moins que celle qui lui a succédé, véritable pachyderme qui a succombé au régime Fast Food, dégueulant de technologie et de gadget inutiles.

DLEDMV_Mercedes_560SEC_Miamibynight_002

Donc, contrairement à la CL W140 qui la remplacera, en 80 la SEC était, elle aussi, grosse et lourde (Et là vous vous dites qu’il est un peu dérangé des fois… Et vous auriez raison !)… Mais moins grosse et surtout moins lourde ! Même si 1 tonne 800 c’est déjà un beau bébé. Pourtant sa ligne était encore fluide, sans chercher à en faire trop et tomber dans les excès.

DLEDMV_Mercedes_560SEC_Miamibynight_001

Donc la W126, avec son V8 de 5,6 l glougloutant du haut de ses 280 ch… Dans les rues de Miami la nuit… Comme un avant gout de paradis !


© Star People Movie Channel


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *