Partage

Pullman par excellence, symbole de l’opulence des années 90, celle des rappeurs, des ministres africains, trafiquants russes ou ambassadeurs sud américain, voilà que débarque la pachydermique classe S W140. Aussi encombrante que lourde, la mode des youngtimers rendrait la grÔsse berline tendance… Surtout passée en mode VIP !

DLEDMV - Mercedes S500 W140 VIP de bel air - 01

DLEDMV - Mercedes S500 W140 VIP de bel air - 02

A moins que ce soit mon côté kéké obscur qui prenne le dessus, quoi qu’il en soit, quitte à tomber dans l’excès autant le faire avec classe ! Du coup la classe S en devient une icône incontournable.


DLEDMV - Mercedes S500 W140 VIP de bel air - 13

Même avec un gros V8 sous le capot, et un châssis que vous aurez beau affuter, vous n’en ferez jamais une sportive. Avec un poids de plus de 2 tonnes, l’enclume défit les lois de la physique. Alors autant en faire un salon roulant pour cruiser dans le luxe !

DLEDMV - Mercedes S500 W140 VIP de bel air - 04

DLEDMV - Mercedes S500 W140 VIP de bel air - 06

C’est donc ce qu’a fait Macaulay sur sa S500. Un jeu d’airbags pour shooter le morceau par terre. Une apparence qui se suffit du noir agrémentée de quelques touches chromées. Des ailes avant aérées avant d’être tirées pour laisser entrer des rouleaux compresseurs de Lowenhart LR5s en 10 et 11×20′. Des rampes de LED illuminent la route et une habitacle tendu de cuir, de ronce, d’écrans et d’une sono qui réveillerait un mort !

DLEDMV - Mercedes S500 W140 VIP de bel air - 12

Du pur VIP bling bling, et on se dit que finalement, la W140 est faite pour recevoir un tel traitement qui lui va si bien !

© Chris K Anderson Photography & Stancenation

Partage