« La passion ne s’apprend pas … Elle se transmet » … Si nous en sommes tous arrivés là, c’est probablement à cause de quelqu’un, souvent un père qui a su nous construire des souvenirs que le temps a transformé en passion. 

DLEDMV_My_Dad's_Car_001

"My Dad's car" : La passion de père en fils 1

Ceux qui s’arrêteront au titre et aux quelques lignes du dessus, rateront probablement l’une des plus belles preuves de passion et d’amour qu’il soit. On peut déconner, rire, se moquer (toujours gentiment) … Mais rien n’empêche à un moment de poser les pieds sur terre, et de se rappeler que si nous en sommes là c’est grâce à … chacun d’entre nous le sais. Mais on a gardé dans un petit coin de notre mémoire , le souvenir de ce moment, une odeur, une atmosphère, un moment particulier ou la passion nous fut transmise, un héritage qu’on reçoit sans foncièrement s’en rendre compte, et qu’on cultive pour le laisser s’épanouir jusqu’à devenir passion. Héritage qu’on se fait une fierté de retransmettre à notre tour …


DLEDMV_My_Dad's_Car_002

Herb Young a donc reçu LE cadeau de la part de ses 2 fils. Il leur a fallu 5 ans pour retrouver et acheter une Chevrolet Impala SS de 65. Mais pas n’importe laquelle, celle là même que leur père avait acheté, qui faisait sa fierté, servait à promener la famille, et sur la banquette de laquelle ils ont usé leur shorts alors qu’ils étaient mômes ! Celle aussi dont les aléas de la vie l’obligeaient à s’en séparer dans les années 80’s en lui brisant le coeur.

DLEDMV_My_Dad's_Car_005

Le reste, la vidéo parle d’elle même … Séquence émotion !

© Spot Welders on Vimeo.

© Photos : Signatures éventuelles