Le R Gruppe c’est très simple, c’est un club qui réuni les plus impressionnantes 911 de la planète, ni plus, ni moins. Au grand damne des aficionados de l’origine, tout est rassemblé au saint du R Gruppe, classiques comme Outlaw, oui, des bad boys !

DLEDMV_Porsche_R_Gruppe_Treffen_010
DLEDMV_Porsche_R_Gruppe_Treffen_009
"R Gruppe Treffen" - Bad Boys Porsche Car Club 1

J’adore cette mentalité provocatrice, qui refuse de tomber dans des règles bien définies mais finalement, totalement absurdes. Sa bagnole, on se la paye, on l’aime, on se saigne pour ça, alors limite, on en fait ce qu’on veut, après, que ça plaise ou pas aux autres … Les gouts et les couleurs ! On a le droit de ne pas aimer, de se moquer, mais pas de dénigrer ! Haaa si, c’est vrai, un beauf sommeille dans chaque propriétaire de 3008 hdi … Même si son garage cache une Carrera RS et une Austin Healey pour les promenades dominicales … Et ça c’est ce que je dirais si on était en France … (Je vous laisse à votre réflexion, je vous attends !)


DLEDMV_Porsche_R_Gruppe_Treffen_008

C’est bon ?! Alors continuons … Les mecs n’hésitent pas à modifier des Carrera RS, des 911 Targa, jantes, châssis, ligne, strips, bref, la totale … On garde l’état d’esprit mais on modernise ! Du pur Outlaw sur de la caisse collector … Ca doit quand même donner la chtouille à certains ! Enfin, je les rassure, certains les laissent d’origine, mais tous s’entendent sans aucun sectarisme … Dingue !

DLEDMV_Porsche_R_Gruppe_Treffen_005

Faites cela au très select club Porsche France, vous en serez bannis à vie … Et on vous tatouera le sceau de Zuffenhausen sur les testicules au marteau et burin … Sans anesthésie locale, encore moins générale !

DLEDMV_Porsche_R_Gruppe_Treffen_001

DLEDMV_Porsche_R_Gruppe_Treffen_004

Attention, je ne généralise pas, je me moque ! Mais j’ai eu récemment un message d’un porschiste à l’ouverture d’esprit exceptionnelle et tellement rafraichissante ! Heureusement ils ne sont pas tous comme ça, mais ils se cachent des autres…

DLEDMV_Porsche_R_Gruppe_Treffen_003

Surtout que le R Gruppe est l’un des clubs Porsche, si ce n’est le club Porsche le plus influent de la planète et leur rassemblement annuel, le Treffen, l’un des plus populaires …

DLEDMV_Porsche_R_Gruppe_Treffen_002

"R Gruppe Treffen" - Bad Boys Porsche Car Club 2

Finalement, modifier n’est pas tricher … On nous aurait menti ?!

© R GruppeTreffen from TennXX on Vimeo & signatures éventuelles.

DLEDMV_Porsche_R_Gruppe_Treffen_007