Jusqu’à maintenant, chez Renault, le sigle RS était réservé aux Twingo, Clio et à la Megane. On était loin de s’imaginer que le losange pouvait orner une sorte de Batmobile hurlante et prête à entrer dans la catégorie GT … Et même après la vidéo qui suit, on en doute encore !

DLEDMV_Renault_RS01_Monza_004

Pourtant celle qui devrait se poser comme la nouvelle arme pour le Renault Sport Trophy, mais aussi marquer le retour de la marque en GT et en endurance, est belle et bien vivante.


Renault Sport RS01 s'attaque à Monza ! 1

Une maquette avait discrètement (Enfin pas tant que ça !) foulé la moquette du Moscow Auto Show, laissant le temps ingénieurs de terminer le 1er prototype. Depuis les tests se succèdent, Italie, Espagne, … Plus rien ne les arrête ! Dernièrement, les Renault Boys se sont rendus sur le circuit de Monza, l’occasion de voir ce que ça allait donner en action.

DLEDMV_Renault_RS01_Monza_002

Et la surprise est de taille … La sportive semblerait bien porter son nom, qui rend hommage à la 1ère F1 de la marque. Son V6 3.8 biturbo en position centrale arrière, emprunté à la Nissan GTR Nismo, hurle à s’en exploser les pistons, le tout camouflé sous une carrosserie en carbone au dessin qui fleure quand même le déjà vu (Non j’ai pas dis Audi R8 !).

DLEDMV_Renault_RS01_Monza_001

Renault Sport RS01 s'attaque à Monza ! 2

Notre quadruple champion du monde de F1, Mr Alain Prost, qui a eu l’honneur de faire faire ses 1ers tours de roues à la GT, l’annonce déjà comme « une voiture de course spectaculaire » … A un peu plus de 420.000 € le bout … Il vaut mieux !


© Renault Sport via christino96