Mon Dieu, ils l’ont fait ! A croire qu’ils lisent DLEDMV avant de se laisser aller dans les bras de Morphée. Car ce doux rêve, fantasme inavoué de chaque petrolhead que nous sommes, va enfin passer de l’état de concept à celui de chasseuse de chrono… La Sandero R.S vivra !

DLEDMV - Renault Sandero RS05

A l’image du docteur Frankestein, les ingénieurs de la marque au losange pourront s’écrier « Vivante…. Elle est vivante ! ».


DLEDMV - Renault Sandero RS06

Sandero R.S... Du rêve à la réalité...! 1

Elle, c’est la Dacia Sandero, qui, en rejoignant les sportives de la famille, devient Renault. Oui, c’est bien sous le signe du losange qu’elle torturera l’asphalte. Mais uniquement sous le soleil Sud Américain et Russe.

DLEDMV - Renault Sandero RS03

C’est au Brésil que celle qui se qualifie comme la descendante de la Mégane R.S fait son apparition. Jouant de la trajo avec la grande soeur et sa cousine Fluence qui a revêtu un jogging pour disputer le championnat  de tourisme Brésilien.

DLEDMV - Renault Sandero RS02

Au programme, châssis rabaissé de 15mm, liaisons plus fermes de 20%, jantes en 17′ et 150 ch sous le capot… Pour le moment, on ne sait pas quel bouilleur se cache sous le capot, les paris sont donc ouverts… 2.0 l turbo dégonflé ? 1.2 TCe boosté ? Il se murmure même que la marque aurait ressorti le 2.0 l atmo de l’ancienne Clio R.S dégonflé et dépollué…

DLEDMV - Renault Sandero RS01

Quoiqu’il en soit, on s’en tamponne un petit peu, hein ? Ben si, quand même… puisqu’elle ne foulera jamais nos routes. Au risque d’être un échec commercial (Ou pas…) Renault préfère ne pas prendre le risque ! Elle ne restera qu’un rêve… J’ai pas fini de dessiner l’Australie !

Sandero R.S... Du rêve à la réalité...! 2

 


© Renault do Brasil