Deep Purple chantait « Smoke on the Water » … Hé bien cela n’a aucun rapport avec la vidéo qui va suivre … « Wheelie on Water » est plutôt une interprétation bien Yankee de ce que le show mécanique peut signifier dans certains esprits créatifs …

DLEDMV_Buggy_WheelieOnWater_001

Prenez donc un buggy surmotorisé, de ceux qui courent habituellement en Baja … De préférence, optez pour directement pour la catégorie Unlimited. Joli nom, bien représentatif du niveau de l’engin … On est donc dans le « No Limit » … Et dans le sport méca, un si joli nom ne peut que s’employer pour parler de la puissance … Car ici, les pistons se comptent généralement au nombre de 8, sont positionnés en V et reçoivent un cure de turbo, compresseur ou NOS … Quand ce n’est pas les 3 en même temps ! 500 ch pour les moins couillus du lot, pendant que les poilus qui carburent à la Bud en suppo dépassent les 1000 ch !


DLEDMV_Buggy_WheelieOnWater_003

On obtient donc des engins dont le but principal est de pointer le nez vers les cieux pour faire le wheelie le plus long possible … Mais comme on est aux States, autant le faire sur l’eau … Ca ne sert à rien, mais c’est cool !

Wheelie on Water ... Le truc qui sert à rien mais qui laisse scotché ! 1

Parait que le champion de la discipline s’appelle Jesus !


© Sand Flix & signatures éventuelles