Ok, je prone souvent le level et la mentalité « automobilesque » de nos cousins de l’autre côté de l’Atlantique. Cependant, histoire de se rassurer un peu, eux aussi se trainent leurs boulets ! Ok, malgré la taille du pays, ils en ont moins que chez nous… Mais ya du champion du monde !

DLEDMV_Donk_Camaro_04

Vous vous rappelez du Donk ? Rien à voir avec un descendant du gorille de chez Nintendo, encore moins d’une nouvelle version de « l’éclatage » de panier inaugurée par le N°23 le plus célèbre de la planète, Mister Air Jordan… Oui, c’est bien là que je voulais en venir… rien à voir avec le Dunk ! Nan, le Donk consistait à se faire remarquer dans sa caisse, mais on touchait le summum de la mode kéké… Puisqu’on tombait carrément dans le ridicule. Le principe était de faire passer les roues les plus grosses possible sur une berline, un muscle ou un coupé sportif ou pas ! Attention, je calme les pros du Top 10, on ne parle pas ici de 18’… Pas même de 19 ou 20′ non ! On monte au 30′ minimum… Ou, dans le cas de la Camaro qui suit du 32′.


DLEDMV_Donk_Camaro_03

Forcément, avec ce genre de roues, on ne parle plus de poser, on relève ! La garde au sol permettrait de rivaliser avec un proto prêt pour le Dakar ! Ha oui, important, n’hésitez pas à équiper les jantes des célèbres et tellement tendances Spinners… Ouais ces « trucs » qui donnent l’illusion que la roue tourne encore alors qu’en réalité, elle ne tourne pas ! Parait que Justin Bieber adore…

Donk ... Les ricains aussi ont leurs boulets ! 3

La couleur aussi a son importance, évitez les gris, noir ou autres couleurs discrètes ! Faut que ça déboite la rétine et fasse saigner des yeux ! Pareil à l’intérieur, écrans et HP se battent pour savoir lequel sera le plus gros, le plus en nombre et prendra le plus de place !

DLEDMV_Donk_Camaro_01

Bref, le Donk aux States, c’est comme le tuning chez nous… Une thérapie poussée, pour qui souffrirait d’un complexe d’infériorité et qui se servirait d’une pauv’ bagnole rendue totalement difforme dans le seul et unique but de se faire remarquer… Tout le monde pensait qu’ils avaient disparu… On avait tort !

© Barcroft Cars