Voici venir une Charger Hybride…  Non, pas hybride comme vous le pensez, rien qui tourne à l’électricité là dedans si ce n’est l’autoradio ! Non plutôt hybride entre plusieurs styles. C’est pour ça que j’ai baptisé cette Dodge Charger “Donkstanstomod”… Pour Donk, Stance et Restomod… C’est que ça travaille pas mal là haut, faut que je fasse gaffe à la migraine !

C’est un peu tiré par les cheveux me direz-vous ? Oui certes, je n’ai pas vraiment l’habitude de faire dans la dentelle non plus… Mais jugez plutôt ! Les jantes de tracteur ça fait largement penser à du Donk, le coté lourdingue en moins, le coté Stance au ras du bitume et le restomod… Bah je vous fais pas de dessin y’a qu’a regarder les photos !


On l’a vue chez Jay Leno, on l’a vue au SEMA et elle a un gros drapeau Américain dans le coffre alors elle nous vient d’ou cette splendide Charger ? De Californie ? Du Texas ? Du Nevada ? Non juste un poil plus au nord… En fait elle nous vient de Suède !

Et le maître d’oeuvre de ce bijou s’appelle Johan Eriksson. Lui et ses potes Jurgen et Otto ont mis pas moins de 10 ans à réaliser cette auto. Rien n’a été laissé au hasard. Je vais vous passer le travail de carrosserie et de personnalisation de l’intérieur parce que il n’en suffirait pas d’un seul article pour tout raconter…

Quoique si, ce que je peux dire c’est que tout à été fabriqué à la main et sur mesure ! Sous le capot à pris place un V10 de Viper série 2, et comme si ça ne suffisait pas ils lui ont greffé un paire de soufflants Borg Warner !  Sans compter les pistons JE, les arbres à came LSM et encore plein de joyeusetés qui aident à vous envoyer les chicots à travers la banquette arrière à chaque accélération. Selon mes informations elle n’est pas encore passée au banc mais devrait envoyer plus de 1000 cv tranquilou…

Evidemment tout ça ne se fait pas sans une transmission renforcée sur mesure couplée à une boite 6 Tremec et des freins carbone céramique de Continental GT à l’avant et de Corvette ZR1 à l’arrière… Pour le reste système airride de chez AirRex, des énormes jantes en alu de haute qualité Suédoise (c’est eux qui le disent, j’espère que c’est pas de l’alu en kit !) en 22″x 11″ à l’avant et surtout du 24″ x 15’5 à l’arrière chaussé en pneus de 405 (pas la Peugeot 405 hein ?) ! C’est aussi grand qu’une roue de VTT et aussi large que 3 pneus de 4L !

Pour finir une monstrueuse sono  Pioneer à vous fendre la boite crânienne… Mais avec ce qu’il y a sous le capot, est-ce vraiment nécessaire ?


 

©Lars K Design & signature eventuelles

 


Pin It on Pinterest

Share This