Qui pense à eux ? Lequel d’entre vous a, seulement une fois dans sa vie, eu une pensée émue et compréhensive pour ces morceaux de caoutchouc noirs qui se retrouvent avec la dure tache de transmettre et faire passer au sol des puissances à leur décoller la bande ! Prions pour eux !

DLEDMV_Pneus_Dragster_Amen_04

D’une on leur balance toute la sauce d’un coup … Ils en perdent la tête, se mettent à patiner, à fumer, tout ça dans le but de les réveiller et leur faire gagner du grip !

La dure vie d'un pneu de dragster ! En slow motion ... 34

Et du grip, il va leur en falloir, puisqu’une fois à température, on les immobilise … Peinards, tranquilles, avant de leur demander de propulser la bagnole au loin en essayant de ne plus perdre la moindre once d’adhérence … Vous pensiez qu’ils avaient la vie tranquille … Plus d’un préfèreraient échanger sa place avec celle d’un Michelin de Scénic DCI !

DLEDMV_Pneus_Dragster_Amen_03

Mais leur vie est ainsi faite, se prendre des coups, monter en chaleur avant de devoir encaisser la tornade mécanique ! Un peu comme jouer au « sparring partner » avec Tyson, avec les bras noués dans le dos, pas de casque ni protège dents et en string … Le string ne changera rien, mais quitte à être ridicule et à avoir mal, autant que ce soit à fond !

La dure vie d'un pneu de dragster ! En slow motion ... 35

Regardez les se déformer et se tasser sous la contrainte démoniaque de plusieurs milliers de chevaux qui affluent en masse et qui leur assènent des uppercuts accompagnés de directs sans aucune retenue ! Pourtant ils sont gros, larges, hauts, The Rock qui se met à pleurer comme une petite fille ! Ho vous pouvez sourire, j’voudrai vous y voir, essayez de tirer une locomotive avec vos dents … Ou planter un clou dans des parpaings à grands coups de testicules (Si vous y arrivez, je veux des vidéos !) …

DLEDMV_Pneus_Dragster_Amen_02

Une vidéo, qui sonne comme un hommage, on « pneu » bien faire ça pour eux ! (J’avoue, j’en ai honte de celle là ! Mais j’assume …)


© SkullCrusherAdventures via Javier Padron & signatures éventuelles