Elles auront mis le temps, mais il semblerait que les oldies japonaises commencent enfin à recevoir l’accueil et la reconnaissance qu’elles méritent au sein du milieu des collectionneurs. A tel point que pour certains, elles sont devenues une véritable religion !

DLEDMV_Japanese_Nostalgia_001

Pour d’autres, elles sont le moyen d’une pathétique spéculation … Des pros du paluchage qui surfent sur une tendance pro japonaise Jidéhème et qui n’hésitent pas à afficher une AE86 au prix d’une 944 Turbo Cup !


 

DLEDMV_Japanese_Nostalgia_002

D’un point de vu sentimental, l’Hachiroku les vaudra surement, voire même plus ! Mais d’un point de vu plus pragmatique, j’en doute …

DLEDMV_Japanese_Nostalgia_003

Pour faire simple, les oldies originaires du pays du soleil levant, c’est  comme les spaghetti bolonaise faites maison … Ca ne ramènera jamais la moindre étoile, mais putain qu’est ce qu’on se régale !

DLEDMV_Japanese_Nostalgia_006

Enfin, pour les japs le plus dur reste à les trouver … Sachez qu’il existe quelques spécialistes dans notre beau pays, comme le Team Go-On. Regardez dans la liste de nos partenaires !

DLEDMV_Japanese_Nostalgia_004

Enfin, pas de scrupule … Vous aimez les vieilles (Ouais, fallait que je la fasse ! Cougarrrrrr !) mais aussi les modifier ? Alors les japs sont faites pour vous, puisque les oldies nipponnes se prête à merveille à une cure de prépa … Mais attention, toujours dans les règles de l’art ! Et justement, la vidéo qui suit est une parfaite introduction en la matière … Leçon n°1 !

@@@

© MACHETE