Oui cheveux ! Faut être poilu pour sortir un engin pareil ! Le bimoto ça fait rêver tout le monde. Personne n’en veut car ça ne sert à rien mais c’est tellement fun et intrigant ! Mais quand ça atterri sur une Skoda Octavia … Ça fait moins rire les torses bombés dans leur Mustang et autres poids lourds des pistes de drag.

Skoda Octavia RS ... Bimoto ! 1400 cheveux ! 1
Alors sans détails, on a une Skoda Octavia 2 RS bleue.. 2 moteurs 2.0L TFSi, un devant, un derrière (On s’en serait douté ! Difficile d’en mettre un dessus, un dessous..), AWD, +/- 1470 kg pour… 1400 ch !


Octavia RS Bimoto #02
Dans le détail, on a une équipe de cinglés qui se régale à pourrir tout ce qui roule sur une ligne droite avec une base incongrue !
Les performances sont démoniaques, les finitions un peu moins, on pourrait comparer ça à un slip kangourou au réveil d’un black-out à Las Vegas, on a conclu mais bordel qu’est-ce qu’on a morflé !
Mais si en plus des 1400ch on avait affaire à un top showcar … On ne peut pas tout avoir!

Coté réalisation, c’est « tout simplement » un 2ème bloc avant de Skoda qui à été soudé en lieu et place de la banquette arrière, permettant l’installation du 2ème 2.0L TFSi.

Octavia RS Bimoto #08 Les freins et le châssis ne sont pas en reste, caisse soudée, gros arceau, gros freins, grosses jantes sur des gros pneus slick … tout est gros ! Du drag d’accord … Mais avec une telle puissance, faudrait pas se tuer non plus !@@##Pour les perfs ça donne du 10.07sec au 1/4 de miles, les 235km/h sont atteint.
Autant vous dire toutvia bimoto de suite que les suspensions et les pneus peinent à encaisser tout cet excès de testostérone accumulé dans le garage !
En fait cette Skoda c’est une testicule à 4 roues…

 © Silviu Bogdan Ghita & signatures éventuelles.