Austérité. Avant que les voleurs qui nous gouvernent nous le collent dans la mouille à toutes les sauces, ça voulait dire « truc long et chiant ». Et depuis… Ça n’a pas changé ! L’Octavia de première génération en est l’incarnation parfaite ! Nonobstant (et pan ! nonobstant dans ta face !) son petit succès commercial de Passat low-cost, elle reste d’une platitude à faire mourir d’ennui un poteau télégraphique. Sauf si…

DLEDMV Octavia Air Panzer 02

Skoda, c’est du sérieux. Je veux dire… J’imagine mal des chambres de gosses remplis de posters d’Octavia et de Fabia, même en République tchèque. Sérieux regarder une Skoda c’est comme regarder un spectacle de danse contemporaine ouzbèke sur Arte. Je vous jure que c’est vrai la dernière fois j’en ai regardé passer une dans la rue pendant 5 secondes j’ai perdu 3 ans de ma vie tellement c’était ennuyeux ! L’Octavia c’est un peu ta prof d’histoire-géo en fait, quand t’es en cours avec, le temps passe en années chien.


DLEDMV Octavia Air Panzer 01

Et pourtant aussi chiantes qu’elles puissent être, même un Panzer peut se transformer en bête de HillClimb, bête de runs ou bête de stance avec deux ou trois fois rien ! Celle-ci est un TDI (Beurk !), 4×4 (normal pour un char !) équipée de 4 jantes (c’est le minimum), un kit Airride (la base), de feux avant à fond noir (et lenticulaires !), d’un kit carrosserie d’Octavia RS (D’origine ?) et recouverte d’un hectolitre (voire plus !) de Plasti-dip sur le kit carrosserie (et les jantes !).

 

Bon j’avoue je viens de jeter un œil aux petites annonces d’Octavia RS essence…. Comme ça juste pour voir… 

©Bagged Military Octavia 4×4 – EP01 from badvideo.pl on Vimeo.