Le sport auto… Quand vous regardez certaines disciplines on a l’impression d’être assis sur un banc, dans un jardin d’enfants, à surveiller ses gamins qui jouent au bac à sable… Voilà, on se fait chier ! Le Global RX, c’est comme si vous remplaciez le bac à sable par un bain de boue, et les gamins par des catcheuses topless en string ! Putain ça réveille !

DLEDMV Highlights 2014 World RX 08

Voilà ça bouge, ça glisse, ça se frotte, ça se pousse, les tôles se froissent, les majeurs se lèvent, et ça se pique au freinage bien après le panneau « Trop tard » !


DLEDMV Highlights 2014 World RX 07

Sponsors, et dollars attirent forcément des Guests et du pilotes qui a surtout envie de s’amuser. On est loin de certains milieux Bling Bling où les pilotes ressemblent à des pantins télécommandés avec un discourt scripté et dicté par des contrats à plusieurs millions de Dollars !

Highlights 2014 World RX : Des coups et de la tôle froissée ! 3

DLEDMV Highlights 2014 World RX 06

Donc en RX vous ne serez pas étonnés de croiser Ken Block, Jacques Villeneuve, Mattias Ekström, entre autres, ainsi que le champion 2014 de la discipline, Peter Solberg.

DLEDMV Highlights 2014 World RX 01

Les caisses sont des WRC à la retraite… Et la retraite leur réussi plutôt pas mal puisqu’elles balancent 600 ch et 900Nm sur les 4 roues, via des boites qui tirent aussi court et vite qu’une rafale de Famas !

DLEDMV Highlights 2014 World RX 02

Alors si vous avez raté la saison 2014, voilà de quoi vous donner envie pour l’année prochaine !

DLEDMV Highlights 2014 World RX 03

Highlights 2014 World RX : Des coups et de la tôle froissée ! 4

 


© FIA World Rallycross Championship