Jaguar a fabriqué 275 XJ220, pas une de plus. Une des supercars les plus belles et exclusives. Hé bien il faut croire que pour certains, cela ne suffit pas… Car chez Vilner, on a décidé de la rendre encore plus exclusive… Ou pas !

DLEDMV_Jaguar_XJ220_Vilner&Overdrive_16

Le tuning c’est comme les rillettes ! Y’en a pour toutes les bourses et de toute les qualités. Soit vous prenez du discount, soit vous vous orientez vers celle qui ne vous donnera pas les mêmes valeurs !


DLEDMV_Jaguar_XJ220_Vilner&Overdrive_15

DLEDMV_Jaguar_XJ220_Vilner&Overdrive_14

Donc dans le milieu du haut de gamme il existe un spécialiste bulgare du nom de Vilner. Sa spécialité, c’est le cuir ! Et ça tombe bien car un propriétaire de XJ220 voulait faire remplir son bolide (Pompélup aux Braqueurs !) de vaches ! Le résultat est un somptueux mélange de cuir, d’alcantara et de carbone, accompagné d’une sono de chez Ground Zéro.

DLEDMV_Jaguar_XJ220_Vilner&Overdrive_08

DLEDMV_Jaguar_XJ220_Vilner&Overdrive_06

En y étant, il a demandé aux gars de chez Overdrive de se charger de l’extérieur et de donner un peu de peps à sa bombinette (Et de 2 !). Ils ont donc changé la teinte du galet, l’ont chaussée de ADV.1 en 19′ pour l’avant et 20′ pour l’arrière. En parlant de l’arrière, les feux d’origine ont laissé place à des modèles de Ferrari 599. Enfin l’échappement est signé Akrapovic histoire de monter le son du V6 lorsque vous appuyez sur le champignon (Hat-trick !).

DLEDMV_Jaguar_XJ220_Vilner&Overdrive_09

DLEDMV_Jaguar_XJ220_Vilner&Overdrive_01

Oser, ne pas oser, faire, ne pas faire, quoiqu’il en soit, voilà, c’est fait. En tant que fan des courbes et du caractère de la supercar féline, je reconnais que ça picote un peu ! Mais bon, ça ne changera rien et positiver en se disant que finalement, ça aurait pu être pire !

DLEDMV_Jaguar_XJ220_Vilner&Overdrive_07

Ha oui, la joie du net ! L’info abondante et rapide… fait que les nouveautés vont et viennent, et disparaissent aussi vite que ce qu’elles sont apparues ! Résultat, Vilner et Overdrive, probablement en manque de buzz, nous font le coup de la nouveauté, en ressortant cette XJ220 que vous venez d’admirer -à moins que vous n’ayez déposé une gerbe sur la stèle du Dieu « Origine »- date de janvier 2013… Et n’a absolument reçu aucune modification en presque 2 ans ! Bon, en janvier 2013, De l’essence dans mes veines n’était pas encore né, mais promis, si il refont le coup en 2015, je mettrai un lien vers cet article !

DLEDMV_Jaguar_XJ220_Vilner&Overdrive_05

Malins les p’tits, gars, mais on a l’œil…

© Tun ing & signatures éventuelles