Est-il utile et nécessaire de vous présenter Valentino Rossi ?! « The Doctor » qui sera et restera l’éternel N°46. Je vous ferai grâce de son palmarès en 2 roues, notamment pour une question de place ! Non, ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le fait qu’il commence a taquiner aussi sur 4 roues !

DLEDMV_MonzaRallyShow_14_TheRain_05

Une future reconversion ? Surement pas, The Doctor déchaine encore les foules en Moto GP et pourrait aussi chercher à égaler voire dépasser les records de Giacomo Agostini avant de tirer sa révérence.


"The rain"... Valentino Rossi et ses potes ! 1

Seulement, depuis 2002, il s’amuse régulièrement à faire quelques coups d’éclats sur 4 roues… Principalement en rallye. Que voulez vous, quand on est doué…!

DLEDMV_MonzaRallyShow_14_TheRain_04

Sa 1ère tentative fut plutôt dramatique, puisqu’il participe au RAC et se sort après quelques virages. 2004, il fait le buzz puisqu’on parle de lui à la Scuderia… Mais cela ne restera qu’une rumeur malgré des essais au sein du team en 2004, 2005 et 2008. Il fera également 2 apparitions en WRC, une 11ème place ne Nouvelle Zélande en 2006 et 12ème au RAC en 2008.

DLEDMV_MonzaRallyShow_14_TheRain_03

Mais son terrain de jeu, il le trouvera au Monza Rally Show, puisqu’il y participe quand son emploi le lui permet. Montant même sur la plus haute marche du podium à 3 reprises.

DLEDMV_MonzaRallyShow_14_TheRain_01

L’édition 2014 fut l’occasion de réaliser un film nommé « The Rain », où il apparait accompagné des autres showmen de la catégorie.

"The rain"... Valentino Rossi et ses potes ! 2

Ambiance…

© « The Rain » | Monza Rally Show 2014 from Arproductions Films on Vimeo. & signatures éventuelles