Le week end dernier a eu lieu le Monza Rally Show. Une épreuve en guise de allstar game, où des pilotes venus de divers horizons se sont succédées et affrontées en plusieurs catégories. Parmi eux, Valentino Rossi, Ken Block, Robert Kubica et une apparition de Lewis Hamilton. Mais qui a gagné ?

DLEDMV_Monza_Rally_Show_2014_01

En fait toute la question est là. On se rend compte justement la tournure que prend le sport auto. On peut se moquer des ricains, mais cela fait un moment qu’ils ont compris que pour attirer des fans et des passionnés, il faut leur en donner pour leur argent, donc assurer le show en faisant venir des guests et des sponsors.


DLEDMV_Monza_Rally_Show_2014_09

Encore une fois en France, on est à la traine puisque tout est toujours trop sérieux ! A un moment, il va quand même falloir virer les manches à balais que les différents organisateurs, décideurs, acteurs, et voire même certains pilotes se sont malencontreusement enfilés dans le derrière !

© « The Rain » | Monza Rally Show 2014 from Arproductions Films on Vimeo.

La preuve donc avec le Monza Rally Show. Les vidéos tournent depuis une semaine, notamment 2 qui ont fait le tour de la planète à de nombreuses reprises.

DLEDMV_Monza_Rally_Show_2014_06

Monza Rally Show #14 : Block et Rossi font le show... 1

Le dépassement couillu de Valentino Rossi, qui démontre qu’il progresse et commence à maitriser les 4 roues aussi bien que les 2.

DLEDMV_Monza_Rally_Show_2014_08


© Pit 595

Une autre envahit la toile, celle de Ken Block, qui de toute façon, fait le buzz partout où il passe !

DLEDMV_Monza_Rally_Show_2014_05


© NM2255 Car HD Videos

Mais au delà de ça… Qui a gagné ? Qui a terminé vainqueur du week-end dans la catégorie reine, à savoir le WRC ? Hé bien vous savez quoi, tout le monde s’en branle finalement… Ca tue hein ?! Mais le spectacle a été au rendez vous, les stars aussi, le public en a pris plein la tronche et les oreille. Et le principal est bien là, montrant que le Monza Rally Show, grâce à l’arrivée de Monster Energy, est devenu un véritable show international sur lequel il va falloir désormais compter.


©Rallylink

 show prend le pas sur le sport, sans pourtant oublier de rester pro. Il serait temps que les organisateurs français s’y mettent non ?

Monza Rally Show #14 : Block et Rossi font le show... 2

 

Ha oui, c’est Robert Kubica qui a gagné !

DLEDMV_Monza_Rally_Show_2014_02

© Photos : Signatures éventuelles