« Eh, dite moi les nazes de DLEDVM (Oui, ils n’arrivent toujours pas à l’écrire… 6 lettres c’est beaucoup aussi !), vous vous êtes encore planter la ! Lada qui fait le show, et puis quoi encore ? Renault qui fais de la F1 aussi ?! Parce que Lada, s’est plutôt le chaud que sa fait tellement s’est de la merde et que ça prend feu » (Oui des fois avec les « s » et les « c » ils peuvent avoir bon !)… Donc au delà des clichés, Lada ça peut être show aussi !

Rally Legend - Quand Lada fait le show ! 1

Nous sommes au Rally Legend qui se déroule chaque année dans le petit état de Saint Marin, enclavé au nord de l’Italie à quelques kilomètres de l’Adriatique. Et Saint Marin niveau bagnoles, c’est un peu comme Monaco, puisqu’au delà du Rally Legend, ils ont eu leur propre GP de F1, même s’il se courait sur le circuit d’Imola, et devenu tristement célèbre depuis les tragiques accidents de Roland Ratzenberger et d’Airton Senna en 94. 


Rally Legend - Quand Lada fait le show ! 2

Pour en revenir au Rally Legend, c’est un rencard de vieilles… Non rien à voir avec une soirée cougar sponsorisée par Tena ! Ici, les vieilles ont un passé glorieux qu’elles se sont forgées sur l’asphalte, la boue, la terre et la neige. Sachant que pour l’occasion, elles ont laissé le chrono aux vestiaires avec pour seul objectif, le décrassage de pistons et le plaisir des spectateurs. Même si les pilotes ne sont pas venus pour rouler au rythme d’une balade dominicale ! 

Rally Legend - Quand Lada fait le show ! 3

Rally Legend - Quand Lada fait le show ! 4

Ca pétarade, ça envoie, ça glisse, ça joue au bazooka enflammé, et ça fait le show ! Même quand les engins viennent de l’est de l’Europe et qu’elles s’appellent Lada ! Oui, voilà, au pays des clichés, parler de rallye, de glisse, de show et de Lada, on appelle ça un histoire drôle… M’enfin une fois que vous aurez maté la vidéo, pas sûr que l’histoire soit toujours aussi drôle…

Rally Legend - Quand Lada fait le show ! 5

Rally Legend - Quand Lada fait le show ! 6

Enjoy…

© 19Bozzy92