Les 2JZ, ça va aussi dans les Lada Niva… 54



Aujourd’hui, dans De l’essence dans mes veines, on va vous parler de Lada Niva… Mais non, revenez, y’aura du 2JZ aussi…! Oui, la 6 en ligne turbalisé japonais a croisé sur sa route le 4×4 russe. Ce fut aussitôt le coup de foudre entre ces 2 que tout opposait… Mais savez c’qu’on dit, les opposés s’attirent !

DLEDMV - Lada Niva Swap 2JZ - 07

J’adore ce genre de swap totalement barré ! Je me délecte toujours d’imaginer la tronche du 1er gars venu avec sa sportive flambante, se faire déposer par une caisse à la con… Surtout que le Lada Niva, il fait partie de cette catégorie d’engin qui vous collerait un ch’touille pendant plusieurs semaines, avec, entre autres, la BX, le Fiat Multipla, l’Opel Kadett ou le Renault Kangoo ! Savez ce genre d’engin qu’on regarde d’abord en rigolant, puis en pleurant lorsqu’il nous double et nous largue ! Bon je reconnais qu’en croiser un swappé, de la sorte revient un peu à se lécher le coude soi même… (Et là, vous avez l’air con en essayant !).

DLEDMV - Lada Niva Swap 2JZ - 06

Enfin, celui qui croisera ce Niva, il aura surement du mal à le suivre ! Au programme, un 2JZ GTE sous le capot. Bon, dorénavant vous devriez savoir de quoi on parle, le 6 en ligne biturbo de 280 ch qui fait le bonheur de la Supra MK4. Même Toretto il dit que Brian il se fout pas de sa gueule parce que l’épave de la Supra elle a un 2JZ alors, t’as qu’à voir…

DLEDMV - Lada Niva Swap 2JZ - 02

DLEDMV - Lada Niva Swap 2JZ - 04

Dans la Niva, il y a déjà largement de quoi dérouiller le châssis avec 280 ch, alors ils lui ont laissé sa boite auto, ont posé un pont de Ford, des liaisons de Supra à l’avant et de jaguar XJ6 à l’arrière. 

DLEDMV - Lada Niva Swap 2JZ - 01

DLEDMV - Lada Niva Swap 2JZ - 05

Ce Niva, contrairement à ses apparences et ses origines, sème la terreur et ruine ses gommards arrière sur les routes d’Afrique du sud. Si éventuellement vous avez dans votre garage un projet aussi chtarbé que celui là, contactez nous 😉

© Garth Aubrey

@@##

© Divan fleischmann



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

54 commentaires sur “Les 2JZ, ça va aussi dans les Lada Niva…