Dans les bureaux de la rédac’ de De L’essence Dans Mes Veines (ouais genre on a des bureaux de rédac’ !) on aime ce genre de swap improbables dans des caisses sans charme, sans intérêt, et sans oignons . Et apparemment vous aussi, du coup v’la une Lada 2107 !

DLEDMV Lada V8 BMW 08

DLEDMV Lada V8 BMW 07

Ce n’est pas un secret, les Lada n’ont pas une once de pompelup. Personne n’en voudrait, pas même un voleur pour balancer contre une vitrine de boutique de luxe. Pourtant au départ elles étaient bien parties avec comme génitrice l’iconique Fiat 124. Qu’a t’il bien pu se passer entre temps pour en arriver la ? Abus de Vodka ? Régime communiste ? Plus de papier dans les toilettes ? Un mélange de tout cela probablement mais nous ne le saurons jamais et à vrai dire est-ce qu’on en a vraiment quelque chose à foutre ?


DLEDMV Lada V8 BMW 06

DLEDMV Lada V8 BMW 05

Par contre en cherchant un peu, à bien les observer ces vieilles Lada ont ceci d’intéressant qu’elles ont des châssis propulsion ainsi que de la place dans le compartiment moteur. Ce qui autorise pas mal de folies à celui qui à un peu de motivation et de savoir faire (et un brin de connerie aussi !) 

DLEDMV Lada V8 BMW 04

DLEDMV Lada V8 BMW 03

Donc après la 2104 SR20 DET, le Niva 2JZ, voici venir la Lada 2107 qui embarque un M60B30 chourave sur une série 7 E32 ! Elle nous vient de Pologne et son propriétaire l’a fabriquée pour le drift (on aurait du s’en douter !). Le moteur sort 215 cv et est accouplé à la boite 5 provenant de la même voiture. Pour les liaisons au sol  ce sont des coilovers KW posés sur des trains d’E36 à l’avant et E39 à l’arrière qui se chargent d’essayer de faire tenir la voiture à la route. Et la vous allez me dire que 215 cv c’est pas non plus le swap de l’année, mais sur une caisse de moins d’une tonne on à déjà de quoi s’amuser un peu !

DLEDMV Lada V8 BMW 02

DLEDMV Lada V8 BMW 01

Par contre, je vous prie d’accepter par avance mes plus plates excuses pour cette musique un tantinet affreuse pour mes petites oreilles fragiles ! J’aurais préféré le son du moteur…

Là on l’entend quand même vachement mieux !

©pepezPL & signatures eventuelles


Pin It on Pinterest

Share This