Partage

Les Lada… Elles pullulent à l’est, moins de par chez nous ! Faut dire qu’avec cette image low cost tout droit sortie de l’ère communiste, faut le vouloir pour rouler en Lada ! Ben oui, y’a mieux pour lever au Macumba Night ! Et pourtant, même une simple berline d’Europe de l’est peut cacher un potentiel insoupçonné…

dledmv-lada-shakotan-12

Et ça, on vous l’dit tout le temps ! Du potentiel, du pompelup, elles en ont toutes à partir du moment, où on fait preuve de bon gout.


dledmv-lada-shakotan-11

4 jantes, un shootage en règle, une caisse propre, un intérieur flambant, préférez un beau traitement esthétique plutôt qu’à des kits à la con ! Allez, un p’tite ligne et une admission revue histoire de bien vous fâcher avec vos voisins…

dledmv-lada-shakotan-02

dledmv-lada-shakotan-04

En tout cas, c’est la recette appliquée sur cette Lada… clean, sobre, propre. On retrouve même une tendance jap dans le style global. 4 Hayashi Racing Command 14, des bas de caisses qui frottent sur le bitume et un silencieux qui joue les Winchester ! Du pur Shakotan… Alors pour faire court, le style Shakotan serait grosso modo l’équivalent du low rider, des caisses posées. Il a même eu les honneurs d’un manga, “Shakotan Boogie”.

Ce qui reste paradoxal avec ce genre de caisse, c’est qu’on arrive à se décrocher la mâchoire devant un modèle modifié et quand on les croise d’origine, on ne les remarque pas ! Ouais la vie est dure pour les Lada !

© Саша IFAFON


Partage