Ouch… Attention, vous allez saigner des tympans, et si vous n’aimiez pas foncièrement la marque de Coventry, il ya de forte chances que vous revoyez votre position après avoir vu cette XJS débridée et surtout, libérée… OMG !

DLEDMV Jaguar XJS Targa Tasmania 004

Et il a fallu aller de l’autre côté du globe pour la trouver… Enfin sans bouger de mon bureau ! Trop fort…


DLEDMV Jaguar XJS Targa Tasmania 005

Quoiqu’il en soit, ce poussin avec un V12 dans le bide, hurle a plein piston, un truc de malade, à vous dresser les cheveux sur la tête (Ce fut mon cas !)… Dire qu’on pensait qu’une XJS V12 c’était un gros matou, roulant sur le couple, qui fait le plaisir des vieux riches bronzés, à la Jacques Ségéla, la Rolex à la fenêtre, et le dernier best of de Felix Gray à travers la sono Alpine Stéréo (Oui ça leur suffit) qui jouissent d’une retraite dorée sur la côte d’Azur !

DLEDMV Jaguar XJS Targa Tasmania 002

Et bien non, en Tasmanie, les retraités, une XJS V12, ils la vident, y mettent un arceau, des slicks, une prépa de derrière les fagots et en route pour la Targa Tasmania. Une course mi-moderne, mi-classique, qui vous plonge, pendant 5 jours, dans l’esprit des courses d’antan, Targa Florio, Mille Miglia, …

DLEDMV Jaguar XJS Targa Tasmania 001

La 1ère édition a vu le jour en 92 et ça fait 22 ans que ça dure. Alors on va suivre ça d’un peu plus près parce que le niveau a l’air d’y être sympathique !

DLEDMV Jaguar XJS Targa Tasmania 003

Engine Sound : Jaguar XJS - Vous n'allez plus voir la XJS comme avant ! 1

En attendant, régalez vous ! C’est ma tournée…

© TargaNews & signatures éventuelles