La McLaren P1 GTR c’est un jouet… Un jouet pour grands enfants, riches… très riches ! C’est la nouvelle tendance dans le milieu vous comprenez ?! Acheter une caisse qui n’ira ni sur route, ni dans la moindre compétition officielle, juste pour rouler sur un circuit avec des potes… Un Gran Turismo en fait… Mais en beaucoup plus cher et beaucoup plus réel surtout ! 

DLEDMV McLaren P1 GTR Harrods01

DLEDMV McLaren P1 GTR Harrods05

Tout ça à cause de la Ferrari FXX qui va déjà fêter ses 10 ans. En 2005 elle lance une nouvelle mode, celle des engins non homologués route, qui coute un prix qu’un pauv’ quidam comme nous ne pourrait se payer même en économisant toute sa vie, et ce, pour faire mumuse sur un circuit avec ses soeurs jumelles, puisqu’elle n’a pas non plus été faite pour une homologation quelconque ! Un genre de super journée piste réservée aux V.I.P gentlemen drivers, avec caviar et champagne… Avec un ticket d’entrée à plus d1,5 millions d’€ ht le bout, comprenez que le jambon beurre et la Kronenbourg ce n’est pas vraiment le genre !


En même temps, ce n’est pas une nouveauté, on a connu dans les années 90 des véhicules tout juste homologuées route, échappées des circuits, les fameuses GT1 qui n’avaient de routier que le nom !

DLEDMV McLaren P1 GTR Harrods08

DLEDMV McLaren P1 GTR Harrods09

Quoiqu’il en soit, après Ferrari, Pagani s’y est mis, puis Marnello est revenue avec la 599XX, et récemment avec la FXX K. McLaren ne pouvait donc pas rester les bras croisés, puisque la P1 GTR était déjà dans les starting blocks depuis l’été dernier. Et hasard du calendrier (?) c’est sous les projecteurs du salon de Genève qu’elles seront toutes les 2, dévoilées au peuple !

DLEDMV McLaren P1 GTR Harrods10

DLEDMV McLaren P1 GTR Harrods12

DLEDMV McLaren P1 GTR Harrods13

La McLaren P1 GTR voit son V8 3,8 biturbo boosté jusqu’à 800 ch, qui, associé au bloc électrique, permettront de dépasser la barre symbolique des 1000 ch. L’aéro promet d’offrir des appuis à la hauteur des performances de l’engin, aidé d’un rapport poids puissance rabaissé de 10%. Va y avoir de la combi trempée… mais qui en aurait douté ?!

DLEDMV McLaren P1 GTR Harrods11

DLEDMV McLaren P1 GTR Harrods14

DLEDMV McLaren P1 GTR Harrods15

Reprenant les couleurs de sa grande soeur la F1 GTR Harrods qui se classa 3ème au 24h du Mans 95, si la P1 GTR vous fait craquer, sachez qu’il vous en coutera quasiment 2.500.000 € pour entrer dans le très select McLaren P1 Driver Programme. Vous pourrez alors aller voir votre belle à Woking, apprendre à la conduire, vous faire faire un siège sur mesure, aurez droit de vous faire papouiller par les préparateurs physiques de la maison, partager un plat de spaghetti avec Button et Alonso, assister à 6 GP de F1 dans les stands, et bien sûr, rouler à son volant sur les plus beaux tracés de la planète.

DLEDMV McLaren P1 GTR Harrods18

McLaren P1 GTR - Pour gentlemen drivers fortunés ! 6

Dépêchez vous, à ce prix là, il ne va pas y en avoir pour tout le monde !

© McLaren