La Mondeo, dans l’histoire de l’auto, c’est la grosse concurrente de l’Opel Vectra. Le poêle à mazout idéal pour tirer la caravane, celle qui nous emmerde sur petite route l’été… Ou celle du voisin qui porte la moustache, la nuque longue et qui tourne au 51…  Et on parle pas du taux d’octane ! Mis à part, que la Mondéo, elle a aussi reçu un V6… Et que ça peut devenir une belle bête !

DLEDMV Hillclimb Monster Ford Mondeo STW 01

Et ce n’est pas Nigel Mansell qui dira le contraire (Car oui, Nigel Mansell lit DLEDMV !). Puisque la placide berline Ford a connu les affres de la compétition… Voyez, avec un dessin aussi basique, fallait bien lui donner une image plus pompélup… Je vous l’accorde, y’avait du boulot, les clichés sont tenaces dans le monde impitoyable des Petrolheads !


Hillclimb Monters : Ford Mondeo V6 STW hurlante ! 1

Alors ils lui ont mis un V6, de grosses roues, une kit aéro et l’ont inscrite sur les circuits… BTCC et STW principalement. Au programme des hostilités, le V6 24s 2.0 l de 300 ch perchés à une altitude de 8500 trs. Une boite 6 Xtrac, des freins AP Racing, un châssis Proflex,  bon, on est dans l’engin officiel ! Et pour leur retraite, certaines de ces Mondéo liment l’asphalte des hillclimbs européens…

Hillclimb Monters : Ford Mondeo V6 STW hurlante ! 2

Toujours sur des petites routes, mis à part que celles là ne se trainent en tractant une caravane !


© Trento Turbo & F. Schuster via HillclimbFans