L’Opel Vectra… Elle se la traine sa réputation celle là ! Voiture préférée des Gérard, aussi efficace pour tirer la remorque à la déchèterie que pour se la jouer Guest Star sur le parking du Auchan du coin ! Ouais, la Vectra c’est l’un de ces icônes de la « beaufattitude »… Ou pas !

DLEDMV - Opel Vectra STW Flatz - 01

Parce qu’au delà d’une carrière à l’image de toutes ces berlines de milieu de gamme, vous savez ses consoeurs Laguna, 406, Mondéo… Elle a connu une vie parallèle faite de moteurs qui hurlent, de châssis qui lèvent la papatte et de tôle froissée. Oui, elles se sont toutes affrontées sur la plupart des circuits européens, en BTCC, DTM, STW, ITC, JTCC,… Et on peut continuer ainsi avec tout l’alphabet !


Hillclimb Monster : Opel Vectra STW ! 1

Alors pendant que sur la route, Opel nous proposait des variantes V6 ou Turbo 4×4, sur la piste, la Vectra c’était plus de 300 ch à 9000 trs pour 900 kg. Forcément, ça changeait la donne…! Et ça offre l’occasion de la retrouver, en retraité pleine de vigueur, aux mains de Kurt Flatz sur la Hillclimb de Osnabrücker Bergrennen. Enjoy…

© 100octanede & signatures éventuelles