Si on vous donne une Opel Vectra, vous en faites quoi ? Mouais, j’m’en doutais ! Après vous être laissé poussé la moustache, et acheté le best-of de Francis Cabrel, vous lui foutez un attelage, accrochez la caravane et direction le camping naturiste du Cap D’Agde histoire d’aller faire prendre le soleil à la merguez… Logique ?! Pas pour tous puisqu’il parait que d’autres y collent des BBS et la shootent par terre…

Slammed Opel Vectra... Pari osé ! 1

Pourtant c’est pas gagné. Surtout avec une Vectra B en bicorps… Ha oui, j’vous l’ai jamais dit, mais je déteste les bicorps ! Un break oui, une berline à coffre aussi, mais un bicorps… je sais pas, je n’y arrive pas ! Ce hayon incliné, ça me fait penser aux mecs sur le parking du supermarché, en claquettes / chaussette, bermuda à carreaux et Marcel mais vous savez, avec la trace du bronzage qui s’arrête au milieu du bras… Manque plus que le bob Ricard et on tient notre beauf de service !


Slammed Opel Vectra... Pari osé ! 2

Slammed Opel Vectra... Pari osé ! 3

Hé bien, vous savez quoi, cette Vectra serait presque capable de me faire revoir mes fondamentaux… au même titre que la Laguna BTCC ! Il n’empêche que notre berline au Blitz, prend une toute autre allure et peut surprendre l’adepte qui aurait oublié de se chauffer les cervicales… torticolis assuré !

Slammed Opel Vectra... Pari osé ! 4

Robe marron métal, calandre dessiglée, bas de caisse, lame avant, le kit est à ce point discret qu’on le croirait d’origine. Une fois posée sur le bitume, les ailes sont remplies de BBS RS chromées, aux flasques digne d’un saladier ! Genre 14′ dedans et 18′ dehors… spécial, mais ça s’accorde bien avec le style massif de la berline. Pour finir, l’habitacle fait confiance à des baquets Recaro CS tendus de cuir beige, tout comme une bonne partie de l’habitacle. Histoire de se mettre au level de plumage, le ramage peut compter sur le 2.0 l Ecotec et ses 175 ch de la Vectra C.

Slammed Opel Vectra... Pari osé ! 15

Slammed Opel Vectra... Pari osé ! 16

La recette est nickelle, propre, et ne prend pas de risque, si ce n’est celui d’avoir misé sur la Vectra. Et encore une fois, l’Opel montre que la base importe peu à partir du moment où la recette est de bon gout sans chercher à en faire trop. Et comme à chaque fois, ça marche !

Slammed Opel Vectra... Pari osé ! 17

© Arthur Owsiany