Le temps de finir le petit guide de Genève, que je ratais l’info de la journée… La une qui va secouer toute la planète auto… Enfin surtout que les fanboys Honda n’ont pas fini de se tripoter pendant les jours à venir ! Ouiiiiii Honda vient d’annoncer le chrono de la nouvelle Civic Type R… Et avec des Kleenex s’il vous plait !

DLEDMV Honda Civic Type R Nurb 03

Les Kleenex auront d’ailleurs une double utilité… D’abord sécher les larmes de tous les aficionados Renault qui sont encore en train de chercher une poutre assez solide, mais aussi permettre à ceux qui ne peuvent se coucher sans la petite prière au Dieu “H”, sa sainteté du Vtec, de pouvoir se coucher les main propre après s’être méchamment tirés sur le flageolet… Et à voir les commentaires et les réactions sur les réseaux sociaux, ils sont déjà très nombreux ! Va y avoir rupture de stock chez Nivéa !


DLEDMV Honda Civic Type R Nurb 04

Mais oui, elle l’a fait… Alors que la Mégane RS Trophy-R annonçait son #Under8 en 7’54”36”’ … Honda lui fait le ipoon, la planchette japonaise, le coup du sushi qui tue… Et balance un 7’50”63”’ avec un modèle de pré-production… Hola non, pardon, j’ai rien dit, on oublie ! Le modèle est d’origine et identique à ceux qu’on trouvera en concessions !

DLEDMV Honda Civic Type R Nurb 04

Quoiqu’il en soit, et je sais que je joue ma vie et celle de mes enfants auprès de la communauté Honda… Mais justement, le fait que ce soit de la pré-prod, n’officialise pas le record ! Et c’est chez Honda himself qu’on l’annonce… Bons joueurs d’ailleurs. Il n’empêche qu’ils ont déjà déjà annoncé qu’ils vont y retourner dans le courant de l’année, et que la voiture sera bien identique à 100% de l’origine… Et qu’il vont juste… pulvériser la barre des 7’50”…!

Honda Civic Type R au Nürb : Hé ben voilà, mais faudra y retourner ! 1

La guerre du Nürb n’est pas prête de s’arrêter, et ça, c’est bon ! Goldorak Go…

© Honda