Encore une NSX, oui, mais celle-ci ne vient pas pour paraître en tant que telle, mais comme symbole d’une ère de l’automobile qui se termine… Les derniers remparts aux alimentations forcées et moteurs hybrides tombent et les atmosphériques s’asphyxient en laissant leurs partisans devenir des marginaux !

DLEDMV Tom Akigami's NSX, la fin des atmo ? 06

Même si la NSX reçoit bientôt une nouvelle génération, ce ne sera plus une dream machine exclusivement à moteur atmo à haut rendement et ce, malgré le caractère exceptionnel qu’elle annonce.


Tom Akigami's NSX, la fin des atmos ? 1

Alors un peu de résistance ne fait pas de mal et Tom Akigami ne peut que vous convaincre avec sa NSX !

DLEDMV Tom Akigami's NSX, la fin des atmo ? 01

Bien qu’elle n’ait plus vraiment sa place sur route ouverte, elle est une des dernières de son espèce et vous n’êtes pas prêt d’en revoir de nouvelles. Un vrai missile sol-sol aux caractéristiques exceptionnelles !
Chemises de cylindre en aluminium et carbone, bielles en titane, système VTEC, taux de compression 10,2:1, 290cv à 7 300tr/min et 304Nm à 5 300tr/min. Ouais, ça donne le vertige !

DLEDMV Tom Akigami's NSX, la fin des atmo ? 02

Sinon côté caisse, on passe sur un kit large en fibre de carbone, des éléments aérodynamiques hypertrophiés, sièges Recaro, harnais Takata, étriers, pistons et disques de freins Endless (entre autres).

DLEDMV Tom Akigami's NSX, la fin des atmo ? 03

Rien à ajouter, cette NSX est taillée pour la piste et foncer sans retenue. Elle est au top de ce que l’on peut attendre d’une voiture de haut niveau.

DLEDMV Tom Akigami's NSX, la fin des atmo ? 04

Pourtant, la facilité, la course à l’armement et les normes « écologiques » ont sûrement eu raison de ces modèles de rêves… Le désintérêt peut être aussi ? Allez savoir !

Tom Akigami's NSX, la fin des atmos ? 2

En réalité, l’industrie de l’automobile sportive est contrainte de se détourner de ces modèles. Il ne reste donc plus que vous pour entretenir cette passion et défendre ses valeurs !

DLEDMV Tom Akigami's NSX, la fin des atmo ? 05

Alors, convaincu ou non par l’intérêt de ces voitures hors normes, le mieux est de vous laisser vous faire votre propre opinion devant cette vidéo hautement qualitative qui, j’en suis certain, finira de vous convaincre.

http://www.youtube.com/watch?v=GTf2VEA4Y5w

© Vidéo et photos par Fatlace TV