La M3… Un jour, je ne saurai plus trop quoi vous raconter sur la sportive bavaroise, en attendant, elle reste l’un des orgasmes mécaniques européen les plus désirables et accessibles pour les simples mortels que nous sommes… Avec le chant du 6 en ligne en bonus… Et si il souffle dans du titane… C’est là que ça se passe !

DLEDMV BMW M3 E46 Vivid Racing & Agency Power 04

Chez Vivid Racing, on aime les grosses sportives européennes. On vous a d’ailleurs déjà présenté ce préparateur qui multiplie les ateliers à travers la planète.


Leur spécialité, c’est la préparation velue et couillue pour sortir le maximum de watts possible d’une mécanique, qu’elle soit atmo ou turbo. Pour ce faire, ils utilisent ce qu’il se fait de mieux en matos, on est loin de la prépa « ebay noname » qui fini par développer les problèmes plus rapidement que les chevaux !

DLEDMV BMW M3 E46 Vivid Racing & Agency Power 02

Ce coup ci, c’est donc au tour d’une M3 E46 de recevoir son lot de testo mécanique. Un compresseur ESS se charge de multiplier les chevaux pendant que des freins Brembo essaient de les calmer. Des coilovers ST tentent de garder ce petit monde sur la route, le tout orchestré par le pilote calé dans ses Recaro.

DLEDMV BMW M3 E46 Vivid Racing & Agency Power 03

Pour l’esthétique, la sportive de Münich reçoit un kit carbone CSL composé d’une lèvre avant et d’un diffuseur arrière. Les roues APEX ARC-8 en 19′ remplissent parfaitement les ailes.

DLEDMV BMW M3 E46 Vivid Racing & Agency Power 01

Enfin, la pièce maitresse vient du silencieux Agency Power, un pièce d’orfèvrerie en titane qui s’apparenterait plutôt à une pièce d’artillerie lourde ! Pour diffuser des hurlements qui… Bah, écoutez, vous saurez !

© Vivid Racing