La CRX, c’est le jouet pour grand enfant ! Une gueule aussi mignonne que le laisse penser son petit gabarit. Un châssis efficace, un poids léger, un dessin qui n’a pas pris une ride et le fameux Vtec qui lui donne le second souffle…  Enfin, si il en manque, il pourra compter sur un turbo pour l’aider ! 

DLEDMV Honda CRX Mugen Turbo Blackmagic 01

DLEDMV Honda CRX Mugen Turbo Blackmagic 03

Et ouais, à croire que le B16 ne suffisait pas, ou du moins qu’il n’en filait pas assez ! Alors il lui a reçu une cure de testostérone signée Mügen. Puis comme ça n’avait pas l’air de faire l’affaire, un turbo est venu lui souffler dans les conduits…


DLEDMV Honda CRX Mugen Turbo Blackmagic 04

DLEDMV Honda CRX Mugen Turbo Blackmagic 07

Le résumé est donc simple, turbal, prépa Mügen pour le moteur et la caisse, 4 jantes Enkei RPF1, freinage confié à Spoon… Et ce n’est pas fini, puisqu’on prend la seconde claque avec l’intérieur. Baquets de CTR 30th anniversaire et volant Momo sur Snap Off… Que voulez vous de plus ?

DLEDMV Honda CRX Mugen Turbo Blackmagic 06

DLEDMV Honda CRX Mugen Turbo Blackmagic 05

Ok, c’est parce que vous insistez; la touche de pompelup qui tue, le truc qui peut déclencher une émeute sur le parking du Bricomarché le vendredi soir… les rétros rabattables électriquement..! Et ça, ça tue…

© Blackmagic 4k from Scope25 on Vimeo.