Engine Sound : Fiat 131 Racing Proto – Presque Abarth ! 2



La 131 Abarth, c’est la brique de Turin ! Un dessin qui reprend celui que font les gamins. Mais ça lui va bien… Surtout lorsqu’elle passe par les mains des sorciers de chez Abarth. En même temps, une italienne avec de la voix, du charme et du caractère, ça étonne qui encore ? 

DLEDMV Fiat 131 abarth Paolo Diana 04


Pas Paolo Diana en tout cas qui a jeté son dévolu sur la berline Fiat dans sa version tronquée de ses portes arrières… un coupé c’est ça ! Cependant, celle ci ne sort pas de chez Abarth, alors Paolo en a fait une réplique, mais à sa façon.

DLEDMV Fiat 131 abarth Paolo Diana 02

La carrosserie est pourtant habillée du kit reprenant les traits de celui du Scorpion, c’est sous le capot que les choses changent avec un coeur sportif signé Alfa. C’est presque pareil, on reste dans la même maison hormis que celle ci se trouve à Milan.

DLEDMV Fiat 131 abarth Paolo Diana 01

Quoiqu’il en soit, la frêle et légère berline 2 portes reçoit le 2.0 l Twinspark codé D2, celui là même qui, une fois passé chez alfa Corse s’est retrouvé sus le capot de la Q4, ou des 155 de BTCC… Capable d’envoyer plus de 300 ch à 9000 trs dans une caisse de moins d’une tonne… Ca chante et ça remue les boyaux ! Alors dans une 131… Ca doit tordre les longerons !


 


© 19Bozzy92 & signatures éventuelles



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Engine Sound : Fiat 131 Racing Proto – Presque Abarth !