Fiat 128 Abarth – Slalom avec la caisse à mamie !



Hé oui, la Fiat 128… La caisse on ne peut plus basique, sans une once de pompelup, de sex appeal, ou de sportivité. La bonne berline compacte qui plaisait à mamie Georgette pour aller vous chercher à l’école, à l’église le dimanche ou chez le boucher. Mais tout ça, c’était sans compter qu’un jour, elle se retrouve avec un scorpion tatoué sur le cul !


Et pas que… des fender flares XXL, des ATS chaussées de slicks, la caisse entièrement vidée, les portes arrières condamnées avec des vitres remplacées par des morceaux de plexy… et un bouilleur qui s’annonce totalement en mode free et énervé !

Oui, je n’ai ni specs, rien, queutchi, mis à part les oreilles qui saignent et les yeux qui pleurent. Pourtant, à la base, la Fiat 128, c’est la voiture qui passe totalement inaperçue. Même si l’âge lui va bien, et que son dessin carré devient méchamment tendance dans le milieu de ceux qui cherchent des projets low cost. Mis à part que la difficulté consistera à trouver le modèle qui n’a pas encore été dissout par la rouille.


Ensuite, n’espérez pas trouver de sport d’origine… enfin si, une version Rallye ou un coupé Sport qui affichent 67 ou 75 ch… bon pour moins de 800 kg quand même. Ca doit bouger gentiment… mis à part que le potentiel est là. Et pour vous donner des idées, suffit maintenant de regarder juste en dessous.

© Vitor Zozimo


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *