Cet engin, ce n’est pas une clé de contact qui le démarre… C’est un détonateur ! On en a croisé, des puissante, des belles, des méchantes, des violentes… Mais celle-ci c’est un peu tout ça à la fois ! Et vu la taille de l’engin, c’est du concentré… C’est un peu comme assister à un essai nucléaire… Mais assis sur la bombe !

DLEDMV Test02

DLEDMV Ford RS 47 ans 10

Déjà la gueule… On la connait, puis que la Westfield reprend traits pour traits ceux de la frêle et légère Lotus Seven.


DLEDMV Ford RS 47 ans 01

Pour l’histoire, en 1982, Chris Smith un pilote et ingénieur anglais, construit dans le garage de sa maison, la “Westfield House”, une réplique de la Lotus XI du Mans. 9 ans plus tard, il s’oriente vers la réplique de Lotus Seven. Le succès est présent, et la notoriété grandissante. En 2006, Smith vend Westfield au groupe Potenza, et l’ambition devient internationale, avec 2 nouveaux modèles à la clé, la XTR et la GTM Libra. En 2009, la SE Sport Turbo obtient son homologation européenne et traverse la manche sous le nom de FW300. C’est donc elle qui nous a envouté… Mais en version plus méchante, nommée Mégabusa !

Westfield Megabusa... Light is fight ! 5

DLEDMV Westfield Magabusa Ya'm 17

Elle se trouvait là, posée sur l’asphalte chauffé du circuit de Fontange, basse et large… véritable descendante du leitmotiv initié par Colin Chapman, “Light is Right”. A ses côtés, Christophe, moniteur en pilotage et co-directeur de la concession Westfield de St Tropez, Azure Light Motors… Lui aussi l’essence coule dans ses veines !

DLEDMV Westfield Magabusa Ya'm 15

DLEDMV Westfield Magabusa Ya'm 12

DLEDMV Westfield Magabusa Ya'm 03

Pour ne pas tourner autour du petit pot, sachez que l’engin est une véritable bombe routière homologuée… Pour y entrer, il faut être adepte des cours de yoga et faire preuve d’une souplesse de contorsionniste… Ou éventuellement, plonger dans un fut de vaseline de la tête aux pieds…! Mais une fois le cul posé en direct live sur des bacquets juste ne carbone carbone (Oui pas de mousse…!), il ne vous reste plus qu’à allumer l’explosif qui sommeille devant vous… En l’occurence, un 1300 Hayabusa revu et corrigé par Yoshimura ! 210 ch à 11000 trs avec un rupteur qui coupe à 12500 trs… De quoi faire passer votre voisin et sa S2000 au rang de petit joueur faiblement monté ! Surtout quand on sait que la bête pèse 430 kg à vide ! Vous pouvez sortir les calculettes, on est en présence d’un rapport poids/puissance de l’ordre de 2… Autant dire que ça déboite les cervicales, décalamine l’anus, décrasse les rétines… Bref ça defait en 30 secondes l’équivalent de 6 mois de séances chez un osthéo… Mais c’est bon !

DLEDMV Westfield Magabusa Ya'm 04

Westfield Megabusa... Light is fight ! 15

Le tout est couvert d’un gris satiné agrémenté de carbone apparent… Les 205/50/15 à température, et le petit volant Momo en main, elle offre une efficacité et un agrément capable de vous faire tâcher votre slip à chaque virage… Sachez qu’avec ce genre d’engin, votre cerveau crie “encore” quand vos testicules hurlent d’arrêter ! C’est là le paradoxe de ces missiles, vous en mettre plein la tronche et les boyaux tout en étant capable de tester votre testicularité en vous effrayant, les yeux exorbités et la bave au lèvre !

DLEDMV Westfield Magabusa Ya'm 01

DLEDMV Westfield Magabusa Ya'm 11

DLEDMV Westfield Magabusa Ya'm 06

Alors j’en profite pour remercier Christophe d’Azure Light Motors mais aussi vous inviter à les suivre, car à côté de l’importation des Westfield, lui et son équipe peuvent vous proposer des stages de pilotages, de drift, des balades en Miata, mais aussi les originaux Drift Trike qu’ils fabriquent et commercialisent sous leur propre marque Drift’on. Si vous n’avez jamais posé les fesses dans un de ces trikes électrifiés et chaussés en PVC, vous ne pouvez pas réellement connaitre la signification du mot “Fun”… Alors allez faire un tour sur leur site, pour suivre leurs infos, et pouvoir les essayer.

DLEDMV Ford RS 47 ans 09

© De l’essence dans mes veines via YA’M & Jerome Goudal

Plus d’exclues ? Aidez nous en donnant dans notre cagnotte pour que nous vous proposions quasiment plus que ça ! 


Pin It on Pinterest

Share This