Lorsque vous demandez à des Petrolheads de vous citer les marques les plus passionnantes, vous obtenez quasiment toujours les même réponse… Alfa, BMW, Mercos, Honda… Pourtant il en est une qui, de par son passé, offre une alternative non négligeable pour qui veut rouler différent… Opel… Mais non, partez pas !

DLEDMV Opel Vintage Stance 02

Kadett, Manta, Corsa et Rekord, probablement les voitures qui excitent le moins les collectionneurs… Tout comme la marque me direz vous ! Mais pourquoi tant de haine ?! Parce qu’il fut un temps où la marque au Blitz c’était robustesse et caractère sans oublier une ligne qui flattait l’orgueil. Propulsions viriles, légères, aux perfs intéressantes qui diffusaient de la sensation sans compromis. On était fier de rouler en Opel sportive.


DLEDMV Opel Vintage Stance 03

Stanced Blitz... Opel c'est bien aussi... 1

Mais ça c’était avant… Avant que la marque passe à la traction et au sous-virage aigüe. Des watts sous le capot que le train avant peinait à faire passer sur l’asphalte, et que le pilote en herbe découvrait à son insu dans un excès d’optimisme. Une Opel ça tirait droit même à une allure de promenade dominicale… Et si le sol passait au gras-humide, le sous-virage pouvait se transformer en sur-virage sans préavis et toujours au rythme d’un convoi mortuaire

DLEDMV Opel Vintage Stance 04

Savoir aussi que chez Opel, traction rimait avec tromblon…! A croire que les ingénieurs, obsédés par ce satané train avant récalcitrant en avait oublié le style, à moins qu’ils n’aient confié le design à l’amicale des bucherons de la forêt noire !

zzz DLEDMV Opel Vintage Stance 05

Depuis Opel mise sur une gamme OPC et s’offre même les services de Claudia pour raviver la flamme… Mais que voulez vous, les clichés sont tenaces et la concurrences est rude, surtout lorsque vous voulez du Deutsch Qualitat !

Stanced Blitz... Opel c'est bien aussi... 2

Alors que pour miser sur l’avenir, il n’a jamais été autant actuel que de parier sur son passé… (Putain elle est profonde celle là !) Et dans le passé, Opel, c’était ça…


© lowmodepl


Pin It on Pinterest

Share This