La parole et les actes… Pendants que certains constructeurs réfléchissent, d’autres agissent… Et dans le style, le groupe VAG a toujours tendance à dégainer avant les autres étant présent dans quasiment chaque discipline de la FIA ! Et c’est au tour de la Golf de rentrer dans la danse…

DLEDMV - VW Golf R TRC -02

VW dégaine sa Golf R comme Racecar... 330 ch pour exploser du chrono ! 1

Et pour une fois, ce sont les ingénieurs de chez Seat qui se sont occupés de la voiture du peuple ! Seat ? Oui, car la bête est spécialement affutée pour aller frotter du pare choc dans l’animée Touring Car Racer International Série ou officie déjà Seat avec sa Leon, ceci expliquant cela !


DLEDMV - VW Golf R TRC -05

Et ils n’ont pas raté leur coup… La compacte se retrouve transformée en Goldorak, ailes larges, avant aéré et agressif, le cul équipé du désormais obligatoire diffuseur et d’un becquet aussi large que haut perché !

DLEDMV - VW Golf R TRC -06

Sous le capot, le 2.0 l turbo développe 330 ch et 410 Nm, distribués via une boite 6 DSG.

DLEDMV - VW Golf R TRC -04

DLEDMV - VW Golf R TRC -03

La voiture fera sa 1ère sortie en condition ce week-end lors du meeting de Spielberg en Autriche. Le temps pour VW d’obtenir son homologation pour la saison 2016. Elle devrait y affronter ses cousines Seat Leon et Audi TT, mais aussi les affutées Civic, et une future Subaru STI qui est elle aussi en phase finale de développement. Ca va fighter en TCR !

DLEDMV - VW Golf R TRC -07

VW dégaine sa Golf R comme Racecar... 330 ch pour exploser du chrono ! 2

 

© VW & TCR TV