Vous connaissez la Seat 600 ? C’est la cousine élevée au chorizo de la Fiat 600. Jusqu’ici rien d’exceptionnel, vous auriez pu trouver ça tout seuls. Mais la ou ça devient intéressant, c’est quand on braconne le moteur d’une Hayabusa et qu’on lui colle dans l’arrière train. Ça va danser le Flamenco !

Hillclimb Monsters - Seat 600 - Proto à l'Espagnole ! 5

A l’heure actuelle les Fiat 500 sont en train de prendre une cote énorme. Et les 600, même si l’on en voit moins, prennent le même chemin. Si bien qu’on en oublierait presque les cousines espagnoles. Et pourtant c’est ni plus ni moins que la même bagnole avec un blason différent !


Hillclimb Monsters - Seat 600 - Proto à l'Espagnole ! 6

Surfant sur la cote d’amour de ces pots de yaourts, le préparateur espagnol JTR Racing (les choses sont quand même bien faites !) propose clés en mains de vous fabriquer une petite voiture répondant aux normes de la fédération espagnole de sport auto sur base de 600.

Hillclimb Monsters - Seat 600 - Proto à l'Espagnole ! 7

Au programme, châssis tubulaire, moteur d’Hayabusa autour de 200cv, 615 kg, un 0 à 100 en moins de 4 s et toujours une bouille si mimi qu’on a envie de lui faire des câlins !

©Hillclimb Monsters

©zahara sport