Il parait qu’elle est unique, mais des légendes affirment qu’il en existerait une voire deux autres. Quoiqu’il en soit, cette FXX hante les routes anglaises… Oui les routes, car elle a été modifiée pour pouvoir obtenir son ticket d’entrée sur l’asphalte ! Et c’est donc ça qui la rendrait unique !

DLEDMV - Ferrari FXX Street legal Guy Martin - 01

DLEDMV - Ferrari FXX Street legal Guy Martin - 03

Attention, il ne s’agit pas de l’Enzo made in Edo, modifiée et préparée pour offrir des specs équivalentes à celles de sa cousine coursifiée. Non, on parle ici d’une vraie FXX, sortie de Maranello et exclusivement vouée à un usage de pistarde 4 étoiles.


Ferrari FXX Street Legal - Unique ! 1

Une Enzo vidée et énervée, avec testo en intra-durites ! Le truc digne d’un sport proto du Mans, avec un V12 de 6.3 l dans les entrailles, capable de balancer plus de 800 ch tout juste civilisés à 9500 trs ! Avec 1150 kg sur la balance, les perfs sont “stratosféériques” avec un 0 à 100 en moins de 3 pour une caisse que la route ne permettra jamais d’exploiter à 100% !

DLEDMV - Ferrari FXX Street legal Guy Martin - 05

DLEDMV - Ferrari FXX Street legal Guy Martin - 02

Un monstre que le pilote Guy Martin s’est vu invité à prendre le volant. Et a voir sa tête, nul doute que les sensations sont au rendez-vous !


© TheSUPERCARDRIVER & signatures éventuelles