Remplacer la Type E, c’est avec cette lourde tâche qu’est apparue la XJ-S… D’autant plus que l’état major de Jaguar lui faisait abandonner le sport et le jogging au profit du luxe et la haute couture. Forcément, du côté des fans de la marque, ça grinçait des dents… Enfin, cela n’a pas empêché les ricains de s’emparer d’une d’entre elles pour y glisser un V8 et la mettre sur des 1/4 de mile…!

DLEDMV - Jaguar XJS Pro Street - 08

Héhé, ils sont fous ces ricains… Mais c’est ça qu’on aime chez eux. Peu importe le flacon pourvu qu’il y rentre un bon gros V8 ! En l’occurence un 6.3 l Chevy, surmonté d’un stroker SBC 383 gavé aux carbus Holley 750. Une boite auto TH350 encaisse le choc et envoie les watts aux roues arrières, chaussées en Ginormous ! Tout est revu pour une seule chose, pulvériser de la ligne droite…


DLEDMV - Jaguar XJS Pro Street - 07

 

Si rouler en anglaise vous a toujours attiré, sachez que le XJ-S (Qui deviendra XJS à partir de 91)  est à vendre sur eBay pour la modique somme de 12500 $… Rouler en Jaguar Pro Street pour le prix d’une Twingo neuve, ça doit quand même le faire !

DLEDMV - Jaguar XJS Pro Street - 05

DLEDMV - Jaguar XJS Pro Street - 06

© eBay